Au cours de vacances de la Toussaint,je décide d'aller dans une librairie pour me documenter sur l'autisme. Rien de mieux que les livres.
Je n'aurai jamais pensé que ce sujet pourrait être si passionnant.De retour au château,j'ai pu prendre plusieurs gros livres. Je me dépêche de retourner dans les cachots,pour une fois,sans croiser Potter,et entre dans mes appartements personnels.
Je m'installe confortablement dans mon fauteuil et ouvre le premier livre.En première page,certains symptômes son décris,comme le "Manque de contact visuel avec les autres
Ceux qui souffrent du syndrome d’Asperger ont du mal à maintenir un contact visuel avec les personnes avec qui ils communiquent. Certains pensent que cette condition est provoquée par un manque de confiance. D’autres disent qu’établir un contact visuel les rendraient très mal à l’aise, et pourrait même être douloureux. Il y a aussi la théorie d’après laquelle les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ne réalisent pas combien le contact visuel est important dans la communication sociale."Effectivement,Potter ne regarde pas ses interlocuteurs dans les yeux,et ça m'a toujours rendu dingue.
Puis,à la suite,il est question d'un certain Hugo Horiot.
Écrivain,comédien et autiste,il milite pour leur dignité."Une personne autiste ne souffre pas de son autisme,c'est qu'on souffre du regard des autres ,et du fait de ne pas être compris"...on croirai presque entendre Dumbledor...
"Je dirai qu'il y a un autisme par personne. Et que l'autisme c'est avant tous une spécificité génétique et qui mérite d'être acceuilli également dans la société "...je confirme,c'est le Dumbledor des Moldu.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...