À la fin du cours,Potter ne bougea pas.
Je soupir.-Venez vous asseoir ici Potter.
-D'accord.Il se leva et vint s'asseoir sur la chaise que je lui ai désigné.
-Comment êtes vous devenu doué en potion?
-J'ai toujours été doué en potion.
-Dans ce cas,comment expliquez vous vos résultats médiocre en potion?
-Je ne vous aimait pas alors je ne faisait rien en potion. Mais puisque le professeur Dumbledor m'a expliqué que vous feriez des efforts par rapport à mon autisme,j'ai décidé d'un faire aussi.
-Qu'on aime ou qu'on aime pas le professeur,l'effort dans les matières doit rester le même.
-Vous étiez la seule matière ou j'avais de mauvaises notes,je me disais que c'était pas grave.
-Ça l'est.
-Je ferais des efforts maintenant.Je comprend mieux pourquoi j'étais le seul à me plaindre des résultats médiocres de Potter...
-...vous pouvez disposer Potter.
Potter se leva, alla prendre ses affaire et quitta la salle.
Au fil du temps,je me voit de plus en plus intéressé par le cas de Potter.
je devrais en être agacé mais non. Il n'y a rien de mal à s'instruire. Je trouve que l'autisme est un sujet suffisamment intéressant pour se documenter dessus.
Et si,comme moi,on a un sujet à observer,c'est encore mieux.
Chaque jour,je fais en sorte de garder un oeil sur lui.
Et une fois de plus,Potter m'apporte mon lot de spectacle.-Tu te rend compte! Se lamenta la fille Weasley à Potter et son frère,me laisser tomber pour une dispute!
-Je sais Ginny...calme toi...,répondit le garçon Weasley.Potter les regardait en silence.
À présent,Weasley fille avait les larmes aux yeux.-Je ne voulais pas que ça se finisse comme ça...
-C'est de ta faute,Intervint alors Potter,d'un aire neutre.
-Quoi? La Gryffindor se retourna vers lui.
-Harry...,tenta Weasley garçon.Beaucoup trop de Weasley,je l'ai toujours dit.
-Tu es beaucoup trop colérique. Repris le binoclard.
-Donc tu lui donne raison!
-Je ne lui donne pas raison,je dis que c'est de ta faute.Elle soupira.
-Merci du soutien!
Et elle s'en alla. Je fis de même. Ne vaut mieux pas être trop gourmand.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...