Pour ce cours je vais faire une expérience.
-Pour la potion du jour vous vous mettrai par groupe.
Voyant le grand sourire de certain,brisé leurs espoir avec le "mais" fatale sera encore meilleur.
-Cependant,j'en ai assez de voir sans cesse les mêmes groupes. Alors,je vais moi même les constituer.
Je ballais la pièce du regard. Tous semblent stressé à présent.
-Weasley,Granger et Finnigan. Longdubat,Malefoy et Parkinson. Goyle, Crabbe et Thomas.
......
-Potter avec Zabinni et Gringrass.
Je suis sûr de ne jamais les avoir vu parler ensemble. Je suis curieux de voir comment Potter va agir.
-Changez de place en silence et mettez vous au travail.
Sur ces mots je vais m'asseoir derrière mon bureau pour commencer à savourer le spectacle. Et ça commence dès maintenant,car Potter n'a pas bougé d'un poil,laissant les deux autres venir à lui. Puis à nouveau il resta totalement silencieux.
À force, les deux Serpentard font leurs potion de leurs côté sans plus lui demander quoi que ce soit. Le Gryffondor les regardait faire. Je remarque que parfois,il entre ouvre la bouche mais ne dit rien...je fronce les sourcils. Malheureusement,les Serpentard font n'importe quoi. J'ai le pressentiment que Potter le sait. Mais pourquoi ne dit il rien? Il sait pertinemment qu'à ce rythme il va avoir un 0.
Finalement,je me lève pour tenter de sournoisement poser la question mais avant que je n'atteigne la table,la potion explose.
Sortant ma baguette,je lance un sort de nettoyage pour tous faire disparaître.
-Mes félicitations,commençais-je en fusillant Zabini et Gringrass du regard,vous gagnez un 0.
Je vois Potter du coin de l'œil,retourner s'asseoir sur son tabouret.
-Monsieur Potter.
-Oui?
-Saviez vous que la potion allait exploser?
-Oui.
-Pourquoi n'avez vous rien dit?
-Je n'aime pas parler à des inconnus.
-...savez vous précisément ce qu'il aurait fallut faire pour que la potion n'explose pas?
-Il aurait fallut émincer les feuilles et les ajouter en même temps que la queue de rat. Puis,on baisse le feu et on mélange cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre et,il faut faire attention,tout en ajoutant une goutte d'eau de mer,il faut mélanger deux fois dans le sens inverse.
Ca alors...Harry Potter qui réussit à parfaitement répondre à une question que moi,Severus Rogue,lui ai posé sur les POTIONS.
-Vous resterez à la fin du cours.
-D'accord.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...