Avant

8.8K 514 90
                                    

-Potter!

Il se recroquevilla un peu plus sur lui même.
Très bien,plus qu'à aller voir le vieux fou.
Je me précipite jusqu'au bureau du directeur et entre furieusement,oubliant de taper.

Mais habitué,Dumbledor demanda:

-Severus! Que vous arrive t-il ?
-Potter! Que lui avait vous dit pour qu'il aille dans MA salle de classe après une crise?!

L'aire de Dumbledor s'assombrit soudain.

-Harry à fait une crise ?
-Oui.

J'ouvris la bouche pour poursuivre ma plainte mais il m'interompi.

-Comment va t-il ?
-"comment va t-il ?" Vous n'avez qu'à venir,il a pris ma salle de classe pour sa chambre ! Et mon matériel pour un jouet!
-Severus,si Harry est venu dans votre salle pour se calmer c'est qu'il s'y sens bien...
-J'avais bien compris ça ! Mais je refuse ! Que lui avez vous dit pour qu'il agisse ainsi?!
-Rien Severus. Seul votre comportement à pu le conduire à agir comme ça.
-...
-Il n'y a pas de mal Severus. Puisque votre comportement à son égard à changer,Harry doit simplement commencer à avoir de l'affection pour vous.

Parfait. Puisque j'ai apparemment tellement changé,alors que je n'ai fait que lire et analyser les choses,le Severus "d'avant" va vite refaire surface.

Sans dire un mot de plus,je sors de la pièce,sans manquer de claquer la porte.

De retour dans la salle,évidement,Potter n'avait pas bougé. Je soupir et vais m'asseoir derrière mon bureau. Le dégager par la force ne sert à rien.
Puis après une bonne demi heure,Potter se leva,reposa la voiture à sa place puis se retourna vers moi.

-Merci professeur.

Il tourna les talons et se dirigea vers  la porte.

...

Maintenant.

-50 points en moins pour Gryffondor.

AspergerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant