Je me retourne d'un beau mouvement de cape et l'emmène jusqu'à la table.
-Assis. Dis je en reprenant ma place.
Il obéit en silence.
-Expliquez vous Potter. Repris je en lui rendant son papier.
-Vous n'avez pas compris?
-Pour qui me prenez vous,je ne suis pas benêt Potter! Mais je serais curieux de savoir comment un gosse de 17 ans à pu trouver une solution que presque tous les plus grands potioniste du monde ont cherché en vain.
-Je n'ai fait que lire des livre. La solution est logique.
-Non Potter. Il n'y a rien de logique dans cette recette. Vous voulez mélanger des liquides qui ne le sont jamais parce qu'il y a 98% de chance qu'ainsi,la potion explose.
Cette ingrédient là,dis je en désignant du doigt un autre liquide,est donc primordial. Ainsi,la quantité de protons et neutrons sera équilibré et la potion n'explosera pas.
C'est...Je relève la tête vers lui et constate qu'il est plus occupé à fixer un bocal de potion qu'à m'écouter...sale gosse!
Je soupir.-Je vous sommes de m'écouter,Potter!
-Je vous écoute.
-Regardez moi.
-Écoutez ne veux pas dire regarder.
-Cessez de chercher les ennuis et obéissez !Il se retourna vers moi et plongea ses yeux dans les miens.
Et une sensation familière revint à la charge...la sensation de voir mon âme se faite percer à jour sur toutes ses couture par ces deux émeraudes....
Je suis obligé...
Je grimace...
-Je disais donc...c'est...ingénieux.
Bon sang ça brûle...
Potter me dévisagea un instant avant de sourire.
-Merci.
-Je vais vous faire une fleur Potter et vous proposer de pofiner cette potion ensemble. Qu'en dites vous?
-Je suis d'accord.
-Bien. Alors je vous donne rendez vous chaque jour de 7h à 8h dans mon bureau.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...