Chapitre 15

7.7K 535 50
                                    

-...je vous demande pardon?
-J'ai trouvé un autre remède contre le...
-C'est impossible. Le coupais je,la patience me quittant définitivement,le seule remède efficace et la larme du phénix.
-Non,c'est faux.
-Potter! Il me semble que le maître des potions,ici,c'est moi!
-Oui,mais vous avez tord.
-Stop,j'ai perdu assez de temps comme cela!
-Mais je...
-Écoutez moi Potter!!

Il se recroquevilla légèrement sur lui même,en posant ses mains sur ses oreilles,au moment où ma voix s'éleva top haut pour lui.

-D'accord,d'accord!...
-Plus JAMAIS vous ne venez m'importuner à cette heure dans mes propres appartements pour me racontez de tels bêtises,est ce claire?!

Il hocha négligemment la tête,sans me regarder.

-Sortez.

Il prit son livre et sortit à toute vitesse...laissant évidement échappé un parchemin...
Vous savez déjà ce qui va se passer....évidement que je le saisit pour le lire. Et évidement que cette imbécile de gamin à miraculeusement raison! Mais comment personne n'a pu y penser ?! Maintenant que je l'ai sous les yeux,ça me semble si logique !
Je me dépêche de sortir pour le rattraper. Heureusement,il ne semblait pas pressé. Ou bien il était très lent...

-Potter,revenez ici!

Il se retourna mais ne bougea pas.

-Dépêchez vous!
-Vous m'avez dit de partir.
-Et maintenant je vous dit de revenir.
-C'est contradictoire...
-Venez ici et ne discutez pas.

Il finit par obéir. Un peu plus et j'aurais dû lui dire qu'il avait raison...

AspergerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant