Légère crise

9K 553 74
                                    

Comme à chaque vacances,Potter est toujours là. Comme quoi,il y a des choses qui ne changent pas.
Enfin, je pourrai continuer à l'observer.

Le dîner avait déjà commencer. Ce n'étais pas de moi,mais j'étais en retard. Tant pis. Après tous,il ne s'agit que du dîner. Avec la plupart des élèves qui sont absent.  Et le torture sera moins longue ainsi...

Vous commencez sûrement à douter de toutes ces coïncidences,mais je puis vous assurer que je ne suis pas ce gamin...mais le voilà. Avec ses deux amies de Gryffondor. Eux aussi en retard,Potter semblait très angoissé par la situation.

-Nous devrions être assis à table depuis 23 min...
-Il m'inquiète...,murmura Weasley,à l'oreille de Granger.
-Nous devrions être assis à table depuis...24 min,répéta Potter.

Le trio se fit alors arrêter par Finnigan qui discutait de je ne sais quoi avec Granger et Weasley alors que Potter faisait les 100 pas derrière eux.

-Il est 20h25...nous devrions manger...

Aaprès un temps,Potter s'arrêta soudain.

-Il est 20h40...je devrais avoir fini de manger!!

Il se recroquevilla soudain,ses mains saisissant ses cheveux.

-Je devrais avoir fini! Je devrais avoir fini! Je devrais avoir fini!...
-Hermione,fait quelque chose! S'exclama Weasley,il me fait vraiment peur là !
-Je...

Granger semblait perdu.

-Je devrais avoir fini! Je devrais avoir fini!!...

Il est en crise,bon sang ! Quel bande de bras cassé !!
J'avance d'un pas dans l'intention d'intervenir,mais Granger se ressaisit et le prend dans ses bras. La respiration saccadé,il ne broncha pas.

-Je devrais avoir fini!...
-Je sais...nous sommes désolé de t'avoir fait prendre ce retard...allons y tout de suite d'accord...?

Mais Potter préféra finalement repartir ,sans doute en direction de la tour des Gryffondor.

-Harry! Alors que Weasley s'apprêterait à le suivre pour le retenir,Granger l'arrêta.
-Je suis sûr qu'il à besoin de retourner dans un endroit où il se sent en sécurité. Alors suivons le seulement de loin pour être sûr qu'il ne fasse pas de bêtise.

Pour une fois,miss je sais tout n'a pas tord.

AspergerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant