Le lendemain matin,le retour de Potter se fit dans mon bureau...
-Que me voulez vous?
-Je m'excuse. Hermione m'a dit de venir m'excuser pour le dernière fois. Et de vous remercier de m'avoir aidé. Elle dit que comme ça vous serez plus disposé à répondre à mes questions.
-Pourquoi ne pas les poser à votre ami qui semble tous savoir?
-Je préfère vous les poser à vous...Hermione ne sait pas tout.
-Et quels sont elles,ces questions?
-Vous voulez bien y répondre?
-Quels sont ces questions? Demandai-je à nouveau d'un ton plus insistant.
-Pourquoi vous êtes vous énervé ?
-Votre attitude était inapproprié.
-Pourquoi était elle inapproprié ?
-Votre autisme n'est pas une excuse. Je refuse d'adapter le règlement selon votre bon vouloir. Entrer dans une salle comme vous l'avez fait,et y rester en ignorant l'enseignant est interdit.
-D'accord. Mais alors pourquoi m'avoir aidé ?
-Je vous l'ai déjà dit.
-Oui mais vous aviez menti.
-Vous n'en savez rien.
-Si je le sais. Quand vous mentez vous avez la commissure gauche de vos lèvres qui tressaillit légèrement.
-Vous vous fichez de moi?
-Non. Je n'ai aucun intérêt à me ficher de vous.Je n'en reviens pas...ce gamin vient de me montrer un toc dont je n'avais pas conscience et que personne n'a jamais relevé en 38 ans de vie! Alors quoi,les autistes sont claire voyant ?
-J'ai l'habitude de déceler chaque expression du visage,reprend Potter,mais rassurez vous,dans votre cas c'est presque imperceptible.
-...
-J'ai dit presque parce que j'ai réussis moi!
-...j'avais compris Potter...
-Me pardonnez vous?
-Pardon?
-Me pardonnez vous pour mon attitude de la dernière fois?
-...j'y réfléchirai.
-Il me faut une réponse plus claire.
-Hé bien vous vous contenterez de cette réponse si vague car vous n'en aurai pas d'autre. Sortez à présent.
-Si je n'obéit pas vous vous énerverez encore ?
-À votre avis?!
-Je ne sais pas. C'est pour ça que je vous pose la question.Les autistes ne savent pas distinguer les émotions...
-Je suis déjà en colère alors sortez.
-...D'accord.Potter sortit.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...