Impossibilité de se faire des amis

9.5K 586 182
                                    

Enfin sortit du bureau,je retourne immédiatement dans mes cachots. Mes appartements plus exactement. Autant profiter qu'il n'y ai pas tous ces cornichons à surveiller. Mais demain...tout allait recommencer. Je suis épuisé d'avance. Et maintenant,il fallait aussi que je me retrouve obligé de faire attention à la petite fleur Potter! Je soupir. Rien que pour ça,j'aurai dû réclamer une augmentation !

Le lendemain soir,assis à la table des professeurs,j'étais déjà désespéré. Tous ce brui...mais pourquoi n'étaient ils pas capable de chuchoter ?!...ou de ne pas parler du tout?!
Tiens! Voilà notre cher ami autiste,qui va devenir centre du monde...

Il était recroquevillé,ses deux arapèdes,Weasley et Granger,autour de lui,semblant inquiet. Peut être que le bruit n'était pas là meilleur des choses pour les Asperger.

Finalement,le gamin fait le choix de rapidement quitter la pièce,les mains sur ses oreilles,et Granger courant a sa suite avec son assiette qu'il n'avait pas touché.



Le lendemain,c'était sa classe que j'avais en première heure de l'après midi. Je n'aime pas me dire que je fais plus attention à ce morveux depuis que j'ai appris sa pathologie,et de ce fait faire exactement ce que voulait Dumbledor,mais...disons que je ne pouvais pas m'en empêcher.

Même si Potter était souvent accosté,sûrement par rapport à sa célébrité,il restait très distant,face à la Serpentard (je ne sais pas ce qui prend à cette imbécile d'élève) qui essayait de se rapprocher de lui.

-Tu te souviens de moi? Je suis Pansy Parkinson,et je suis ravis de faire ta connaissance Harry Potter! Dit elle en lui tendant la main.

Potter regarda la main de Parkinson mais ne fit aucun geste pour la serrer. Déroutée,elle baissa sa main et tenta de reprendre;

-Tu vas bien?

-...

-Je t'ai vu quitter précipitamment le banquet hier soir...pourquoi?

-Je ne comprend pas.

-Quoi?

-La première fois qu'on s'est vu tu as été odieuse avec moi. Et maintenant tu veux être mon amie. Je ne comprend pas.

Sans voix,Parkinson fut incapable de répondre. Et de toute façon,Potter ne lui en laissa même pas l'occasion,partant pour entrer dans la classe. Le suivant du regard,je fut très surpris également. Tellement surpris que je ne l'ai même pas repris sur le fait que je n'ai en aucun cas ordonné d'entrer dans la classe.

Ce Potter là est bien loin de l'image que je m'en faisais.

AspergerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant