-Vous avez besoin d'entrer dans la chambre des secrets,Severus?
-C'est primordial.
-Est ce vraiment Harry qui a trouvé cette solution miracle?
-M'acuseriez vous de mentir? Répliquai-je sur la défensive.
-Pas du tout Severus,rassurez vous. Je n'arrive simplement pas à croire que ce garçon continue d'autant me surprendre.
-...M'autorisez vous à retourner dans la chambre des secrets avec Potter?
-Au vu de ce que renfermait cette pièce auparavant,il vaudrait mieux que je contacte un horor pour vous accompagner,par mesure de sécurité,comprenez vous?
-Très bien. Mais je refuse de lui expliquer nos raisons.
-Vous en avez le droit.
-Vraiment?
-Bien sûr Severus. Et ceux parce que n'importe quel horor rêve de voir à quoi ressemble la chambre des secrets. Je n'aurai nullement besoin d'expliquer vos raisons pour convaincre quelqu'un. Aussi, pour cette mission,ajouta le directeur,j'enlèverai le sort empêchant de transplaner dans l"enceinte de Poudlard le temps d'une heure.
-Bien....Moi qui avait préparé une feuille d'argument,je constate dès à présent que ce n'était pas nécessaire...
-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps,repris je en me levant,envoyez moi un hibou quand tous sera près.
-Comptez sur moi Severus.Je quitte la pièce sans un mot de plus,et surtout sans répondre à Dumbledor qui ajouta juste avant que la porte ne se referme:
-Je suis sûr que vous trouvez Potter brillant,désormais,vous aussi!
Je grimace. Et puis quoi encore ? Il est doué,c'est différent.
L'horor,hélas,ne mit pas beaucoup de temps à être choisie...
-On va vraiment dans la chambre des secrets?!
-Oui. Répétai je d'un aire blasé.
-Alors ce n'est pas une légende !!
-Non. Soupirai je. Je ne la supporte déjà plus.
-Et le monstre?! Il existe vraiment?!!
-Oui...
-Mais il est mort,ajouta Potter assis à côté,dans mon bureau. Je l'ai tué en 1992.
-Ho...Elle paraît presque déçu. Quelle imbécile cette Thonks !
-Nymphadora.
-Ne m'appelle pas Nymphadora!
-Nimphadora,répétais je avec plus d'insistance,quand tu auras finit de bêtement t'exalter sur un pseudo monstre imaginaire,nous pourrons y aller.Elle allait répliquer mais le grincement de la chaise de Potter l'interrompit. J'en profite pour me lever à mon tour et me diriger vers la porte.
Seul le bruit de nos pas synchronisé raisonnait dans le couloir alors que nous nous dirigeons vers les toilettes des fille.
Arrivé devant les robinet,une voix suraiguë se fit entendre...-Harryyyy!
Il ne manquait plus qu'elle...
-Bonjour Mimi Geignarde. Répliqua Ha...Potter,mécaniquement.
-Tu emmène de nouveaux amis !Sans répondre,le brun reporta son attention sur les robinets,il prononça quelque mots en Fourchelang et ils bougèrent,laissant ainsi place à un grand trou qui semblait être sans fond.
-Je me lance la première. Dit Thonks,maintenant sérieuse.
Un bruit de glissade,suivi d'un boom...relativement gluant se fit entendre. Quelque seconde s'écroulèrent avant qu'elle ne s'écrie :
-R.A.S!!
Alors Potter sauta à son tour,me laissant ainsi arriver en dernier.
Alors que Thonks et moi regardions autour de nous à la recherche du bon chemin,Potter grimpa sur l'une des entrée et commença à marcher naturellement. Après un cours instant de doute,Thonks et moi le suivons.
Nous marchons ainsi avec le seul bruit de nos pas raisonnant dans les catacombes.Nous arrivons dans une vaste salle où mes yeux aperçurent en premier...la sculpture de Salazar Serpentard. Alors c'était vrai...juste en dessous se trouvait la carcasse du basilique vers lequel Potter se dirigeait déjà.
Je lui emboîta le pas,sortant le nécessaire pour récupérer le liquide mortel.Potter m'aida à soigneusement récupérer le poison.
La fiole rempli,je me retourne ensuite vers Thonks,hochant la tête,signe que nous en avions fini.La dernière étape du plan était de transplaner. Thonks fut la première. J'attrape le poignet de Potter dans le but de faire de même,mais celui ci se retira immédiatement.
-Potter! Nous allons transplaner.
J'avance une main ferme pour lui saisir à nouveau le poignet,mais le Gryffondor m'esquiva,reculant. Je fronce les sourcil,m'avançant rapidement en sa direction mais il m'évita à nouveau.
Je ne vais tout de même pas lui courir après !!
-Assez Potter,venez immédiatement !!
Le garçon ne bougea pas.
Après un long instant,il passa devant moi pour,je présume ,rebrousser chemin.
J'en profite pour enrouler mon bras autour de ses épaule et le pousser contre moi afin d'enfin transplaner.Dans mon bureau,Potter se mit à hurler,les mains sur ses oreilles. Thonks écarquilla les yeux,avant de me donner une tape sur le bras.
- Que lui as tu fais ?!!
- Je l'ai fait sortir de la chambre des secret? Dis je d'un aire sarcastique.Puis je tourne les talons et la laisse avec le gamin.
Après tous,moi,j'ai assez donné pour ses maudites crises.
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...