Chapitre 1 : L'anniversaire de Frisk.

1.2K 87 300
                                    

   Frisk fut extirpée de son sommeil plus tôt que les autres matins. D'habitude, ses horaires de réveil fluctuaient entre 9h et 11h30, mais cette fois il était 6h du matin. La jeune fille était en train de réaliser en voyant le réveil qu'il était effectivement trop tôt. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas se rendormir. Ce fut déjà suffisamment compliqué pour elle de trouver le sommeil alors il ne fallait pas espérer plus !
Car elle savait que ce jour était important. Ça y est, elle avait enfin 18 ans. Elle se mit inconsciemment à sourire en y pensant, toute guillerette. Elle sortit alors de son lit et commença à chercher quels vêtements elle allait mettre pour ce jour particulier. Et la première chose que l'humaine se demanda fut "Qu'est ce qui pourrait plaire à Sans ?". Elle se mit alors à rougir fortement et plaqua ses mains sur ses joues, embarrassée.

Frisk : Mais à quoi je pense moi ?! C'est pas le moment !

Elle continua alors de trier ses vêtements pour finalement trouver ce qu'elle porterait. Elle avait enfilé un t-shirt blanc à rayures bleues et une veste à capuche blanche par dessus. Et elle avait mis une jupe noire à volants. C'était la première fois de sa vie que Frisk portait une jupe. Elle se contempla dans le miroir sous tous les angles puis afficha un sourire de satisfaction avant de quitter sa chambre.

Elle vivait toujours chez Toriel qui était la reine actuelle de l'Underground. Frisk était donc habituée aux absences de sa "maman chèvre" mais aujourd'hui Toriel était présente, dans la cuisine, préparant sans aucun doute possible un petit déjeuner des plus copieux. La jeune fille se glissa dans le dos de sa mère adoptive, cette dernière ne la remarquant pas. Puis Frisk appuya ses mains sur les épaules de celle-ci, ajoutant un "BOUH !" de manière à lui faire peur. Ce qui fonctionna à merveille puisque Toriel sursauta en poussant un petit cri de surprise. Elle interrompit alors ce qu'elle faisait pour se retourner vers Frisk avec un sourire bienveillant.

Toriel : Tu es déjà debout mon enfant ? Il est bien plus tôt que d'habitude !

Frisk : Oui je sais mais j'arrivais pas à dormir correctement !

Toriel : Oh je vois ! C'est vrai qu'aujourd'hui tu fêtes tes 18 ans. C'est un jour particulier pour toi !

Frisk : Hé hé ! Oui ! Je suis majeure maintenant !

L'humaine se grattait nerveusement la joue avec un sourire bête. Elle s'était bien gardée de révéler que la cause de sa joie excessive était qu'elle comptait se déclarer à Sans. Car elle ne voulait pas imaginer la réaction de sa mère si elle apprenait cela, elle qui était si possessive envers Frisk.
La maman chèvre passa sa main derrière la tête de l'humaine afin l'amener contre elle et pouvoir la prendre dans ses bras.

Toriel : Joyeux anniversaire mon enfant.

Frisk : Merci maman !

Frisk rit joyeusement tandis que Toriel caressait gentiment son dos. Puis la brune recula pour observer le plan de cuisine.

Frisk : Dis...t'es au courant que si je mange tout ça je pourrai pas manger le gâteau d'anniversaire ?

Elle observait les tartines, les brioches, les biscuits, le bol de lait, les fruits et toutes les autres vienoiseries disposées ça et là.

Toriel : Oh c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé !

La reine balançait son regard un peu partout, paniquée.

Frisk : C'est pas grave ! On a qu'à tout amener au château !

Toriel : Quelle merveilleuse idée !

Car oui, la fête d'anniversaire se déroulait au château de l'ex-roi Asgore, château qui était maintenant la propriété de la reine Toriel. Cependant, cette dernière l'avait autorisé à continuer d'y vivre bien que sa rancoeur envers son ancien mari était toujours présente. Ce que déplorait d'ailleurs Frisk.

Undertale : New Life, New Checkpoint.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant