Chapitre 13 : L'humaine tombée.

548 34 157
                                    

   Frisk et Sans étaient en route vers l'ascenseur afin de remonter dans le laboratoire principal, se tenant tendrement la main. Ils purent alors croiser Alphys qui tentait tant bien que mal de soulever un énorme sac. En voyant le couple arriver vers elle, la scientifique leur adressa un grand sourire malgré ses difficultés.

Alphys : O-oh v-vous avez fini dans le l-labo ?

L'humaine répondit par un sourire radieux.

Frisk : Oui ! Sans m'a raconté des choses vraiment intéressantes !

Alphys : H-ha tant mieux !

L'otaku ricana légèrement avant d'essayer à nouveau de soulever le grand sac. C'était un sac à croquettes à moitié plein. La brune pencha la tête, gênée à l'idée de voir la petite Alphys autant en peine pour soulever le sac.

Frisk : On peut t'aider si tu veux !

Alphys : O-oh...c-ce serait effectivement très gentil ! D-d'habitude c'est Undyne q-qui m'aide à porter les croquettes d'Endogeny m-mais quand j'ai t-téléphoné, ça sonnait occupé...

Frisk jeta alors son regard sur Sans qui étouffa un rire puisque c'était de sa faute. La jeune fille tourna à nouveau la tête vers Alphys avec un large sourire.

Frisk : Sans va t'aider à le porter ! Pas vrai, Sans ?

Sans : Heh. Ok.

Le skeleton n'avait pas sourcillé, gardant son air décontracté tout en soulevant le sac grâce à sa psychokinésie, l'amenant tranquillement jusque dans l'ascenseur avant de remonter avec Frisk et Alphys.
Une fois au rez-de-chaussée, Alphys afficha un sourire soulagé, joignant ses mains devant elle d'un air joyeux tandis que Sans déposait le paquet à côté du bureau.

Alphys : M-Merci ! T-tu m'as sauvé la v-vie Sans !

Sans : Heh. Y'a pas de quoi.

Alphys : V-vous voulez manger q-quelque chose ? J-j'ai des nouilles instantanées si v-vous voulez !

L'humaine esquissa alors un sourire embêté, se sentant mal-à-l'aise de malheureusement devoir décliner cette proposition pourtant très alléchante.

Frisk : Je suis vraiment désolée Alphys, j'aimerais beaucoup dîner avec toi, mais Maman m'a appelée et elle veut que je rentre...

Sans : Ouaip. Et moi j'la raccompagne.

Le squelette haussa les épaules en faisant un clin d'oeil. Alphys secoua rapidement les mains d'un air paniqué, voulant rassurer les deux tourtereaux.

Alphys : O-oh ce n'est pas g-grave ! J-je comprends ! Une p-prochaine fois peut-être !

Frisk : Ok !

La brune sourit chaleureusement à Alphys avant de lui dire au revoir, se dirigeant vers la sortie avec Sans qui se contenta d'un signe de main en guise de salutations.

Le couple avançait maintenant en direction du Riverman afin de regagner Snowdin. Frisk baissa la tête vers son petit-ami, voulant lui poser une question qui semblait la perturber.

Frisk : Pourquoi on se téléporte pas ?

Sans : Eum...eh bah...

Le skeleton leva la tête un instant, comme s'il réfléchissait, avant de répondre d'un air nonchalant.

Sans : Déjà j'ai pas envie que tu vomisses devant ta mère parce que déjà ce serait embarrassant pour toi et ensuite j'me ferai harceler de questions. Ensuite, Tori va s'poser encore plus de questions si tu débarques cinq minutes après son coup d'fil. Et enfin...J'ai plus d'énergie.

Undertale : New Life, New Checkpoint.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant