"JE T'AVAIS DEMANDÉ DE NE JAMAIS JUGER.
QUELLE DÉCEPTION."L'esprit de Cerym resta flou durant de longues minutes. De longues minutes durant lesquelles les ténèbres l'engloutissaient. La seule chose qu'elle parvenait à percevoir était la douleur lancinante dans son bras.
"CERYM."
La jeune femme au yeux verts finit par retrouver ses esprits, un genou posé dans la neige. Elle comprit qu'elle était enfin de retour à Snowdin. Avant même qu'elle ne puisse trouver Frisk du regard, elle avait pu entendre une voix familière vociférer juste à côté d'elle.
Sans : Frisk !! Frisk, réveille-toi ! Je t'en prie mon amour, ouvre les yeux !!
Papyrus : Que s'est-il passé ?! Pourquoi ont-elles disparu tout ce temps ?!
Cerym leva curieusement la tête vers Papyrus, troublée.
Gaster : Tandis que de votre côté, presque trois jours ont passé, ici, seulement 30 minutes se sont écoulées.
Cerym : Je...vois...Ugh...!
L'humaine se tint soudainement l'avant-bras, celui-ci recommençant à la faire atrocement souffrir tandis qu'elle perdait énormément de sang.
Sans : Cerym, ça va ?! Oh mon dieu ! Que s'est-il passé ?!
Frisk : Le couteau n'est plus là pour faire bouchon ! Elle saigne trop, on doit vite la soigner !
Le petit squelette se tourna curieusement vers Frisk qui venait tout juste de se réveiller et de s'asseoir.
Sans : Comment ça un couteau ?!
Flowey : Chara ! Tu vas bien ?!
Sans se tourna dans la direction de la fleur dorée, lançant un regard noir à la petite fille qui se frottait la tête un peu plus loin.
Gaster : Vous feriez mieux de trouver un objet de soin pour votre amie où elle pourrait perdre rapidement tous ses HP.
Cerym se mit alors à ricaner faiblement avant de prendre bêtement la parole tandis que Papyrus s'était vivement précipité en direction de la boutique afin d'acheter des Cinnamon Buns.
Cerym : Oh ça va...j-j'ai encore de la marge ! Et puis...le jeu en valait la chandelle ! Hehe...!
Frisk : Je confirme.
Sans : Hein...?
Le skeleton les dévisagea avec confusion pendant qu'Undyne se rapprochait d'eux sans un mot.
Sans : Comment ça ? Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que G vous a fait ?!
Il leva rapidement les yeux vers son géniteur, le regard empli de haine. Ce dernier conserva néanmoins son sourire, plutôt amusé par cette attitude.
Cerym : Il nous a emmenées dans un endroit très intéressant.
La jeune femme à l'écharpe fixa le skeleton avec insistance, ce dernier ne comprenant pas où elle voulait en venir.
Sans : Il vous a emmenées en quelque part...? Où ça ? Il vous a fait du mal ?!
Frisk : "deltarune".
Les pupilles du skeleton se dilatèrent, semblant fortement surpris tandis qu'il levait les yeux vers Gaster avec une intense confusion.
Sans : Pourquoi...? C-comment...?
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfiction10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...