Sans fixait longuement l'humaine lorsqu'il apprit par celle-ci qu'une catastrophe s'était produite par quelque chose qui n'a pas encore été identifiée. Il restait pensif, s'imaginant toutes les éventualités qui lui venaient en tête. Il finit par se ressaisir, mettant une main dans sa poche de veste et tenant de l'autre son tube de ketchup. Il ricana, comme à son habitude, afin de dédramatiser la situation.
Sans : Pas la peine de paniquer ! Rejoignons Undyne pour en savoir plus. Je suis sûr que tu vas réussir à régler ce problème, comme tu l'as toujours fait.
Frisk se tourna vers le skeleton sans un mot, se contentant juste de le regarder dans les yeux. Sans avait une confiance aveugle envers l'humaine, ce qui était aussi le cas des autres monstres. Mais lui, c'était différent et la jeune fille savait bien pourquoi. C'est pour cela qu'elle ne devait absolument pas le décevoir. Et qu'elle ne devait pas décevoir les autres résidents de l'Underground. Elle devait continuer à les protéger.
La brune releva les mains, serrant les poings devant elle d'un air déterminé et répondit à Sans.Frisk : Bien sûr que je vais y arriver ! Je dois protéger tout le monde !
Le squelette afficha un simple sourire en réponse, satisfait de la voir aussi remontée.
Sans : On doit aller à Waterfall, chez Undyne.
Frisk : Tu peux te téléporter ?
Le regard que lançait Frisk à Sans était presque supplicatif d'une réponse positive.
Sans : Heh. J'suis pas un moyen de transport ! J'veux pas que tu te reposes constamment sur moi ! Débrouille-toi ! Utilise tes jambes comme tu l'as toujours fait ! Déjà que je prends la peine de te suivre.
Frisk : T'as pas vraiment le choix d'après ce que tu avais dis aussi...et puis tu l'as fait depuis toujours en plus.
Sans : Hehe ! Pas faux.
Frisk : Tu veux pas faire une exception ?
L'humaine lui lançait un regard de chien battu qui le mit terriblement mal à l'aise et qui le fit presque se sentir obligé d'accepter. Mais il ne céda point, non sans difficultés.
Sans : Nope, pas d'exception. Puis j'peux toujours pas me téléporter. J'ai pas retrouvé mon énergie.
Frisk : Tu aurais pu commencer par ça. Ça t'aurait évité de passer pour le méchant.
Sans : Que ?!...
Le skeleton se sentit encore plus embarrassé que Frisk le voit comme le "méchant" de l'histoire. Et à cause de cet embarras, il réagit au quart de tour afin de le masquer du mieux qu'il pouvait. Il commença à avancer d'un pas lourd et rapide, ayant encore plus enfoncé sa main dans sa poche.
Sans : O-on devrait se dépêcher.
Puis il avala du ketchup afin de ne plus avoir à parler. Frisk courut alors pour le rattraper, devant par la suite s'adapter à sa vitesse. Elle avait bien remarqué à quel point il était mal à l'aise de lui refuser ce caprice, mais elle avait compris que c'était pour son bien. Il voulait simplement qu'elle continue à agir de manière autonome et qu'elle avance par ses propres moyens comme lorsqu'elle était enfant, comme s'il n'était pas là. Si elle se mettait à se reposer sur lui, qui sait ce qu'elle deviendrait ! Peut-être une fainéante, et elle finirait sûrement par lui refiler une grosse partie du boulot, perdant ainsi sa légitimité en tant que sauveuse. C'est pour cela qu'elle devait continuer à compter sur elle-même pour se sortir d'une situation, et ne réclamer l'aide de Sans que lorsque ce serait vraiment nécessaire.
Frisk esquissa un sourire en pensant à quel point Sans se préoccupait encore de son bien-être. Elle avançait à côté de lui, mains jointes dans son dos.
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfiction10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...