Chapitre 7 : Un jour de repos.

753 38 94
                                    

   Frisk et Sans arrivèrent rapidement à Hotland après avoir quitté la falaise sur laquelle l'humaine avait fait la rencontre d'un curieux Goner Kid qui avait fait mention d'une personne qui avait peut-être disparu de ce monde. La jeune fille refusait de croire que cette entité avait parlé comme s'il s'agissait d'une simple hypothèse. Et ce monstre étrange ne pouvait pas avoir sauté dans le vide lorsque Frisk avait cligné des yeux, c'était physiquement impossible de se déplacer aussi vite en une fraction de seconde. Par conséquent, on pouvait facilement en déduire que soit le Goner Kid avait tout comme Sans la capacité de se téléporter, soit c'était une entité qui avait pris une forme familière à la brune afin de lui faire passer un message avant de disparaître. La juxtaposition de plusieurs petits détails étranges faisaient pencher la jeune fille vers la seconde possibilité qui semblait être la plus logique.
Frisk secoua la tête afin de se sortir de ses pensées, ce qui avait alarmé Sans qui avait bien remarqué que sa bien-aimée n'avait pas décroché un mot depuis un bon moment.

Sans : T'es sûre que ça va ? T'es aussi blanche qu'un squelette ! Hehe.

L'humaine tourna le visage vers son interlocuteur en souriant, se voulant rassurante.

Frisk : Oui ! C'est juste la tension qui redescent ! J'ai bien flippé de voir tous ces gens blessés et ces bâtiments détruits avant de voir que c'était des amalgamis qui avaient causé ça ! C'était assez éprouvant ! Désolée si je tire une sale tête !

Sans ricana en secouant la tête négativement.

Sans : C'est pas grave ! Ça s'comprend !

Ils se mirent alors à discuter de tout et de rien durant le reste du trajet.

Le couple arriva enfin au laboratoire d'Alphys et avait pu constater avant d'entrer que le mur était effectivement réparé. Enfin, si on pouvait vraiment appeler cela de la réparation. Le mur avait plus exactement été rafistolé grossièrement en plaquant contre celui-ci une épaisse plaque métallique de la taille de la brèche.
Une fois à l'intérieur, le duo se retourna à nouveau vers le mur afin de vérifier si ce côté-ci avait été colmaté d'une manière tout aussi horrible, ce qui était bien le cas. Sans ricana en voyant à quel point ce groupe de joyeux travailleurs qui avait pris cette réparation très à coeur ne s'était au final pas du tout embêté. Et de son côté, Frisk espérait qu'il s'agissait là d'une solution temporaire.
C'est alors que Papyrus fut le premier à les interpeller, avançant rapidement vers eux.

Papyrus : Où étiez-vous ? On aurait pu finir plus rapidement si vous étiez là !

Frisk : D-désolée ! Je suis partie faire un truc important et après je me suis un peu promenée sans penser à vous ! Haha...

La jeune fille riait bêtement. Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle était partie sauvegarder car il ne comprendrait même pas ce que cela signifiait, comme un peu tout le monde ici-bas. Seuls Flowey / Asriel, Sans et elle connaissaient les notions de SAUVEGARDE. C'était d'ailleurs assez curieux selon l'humaine que Sans soit au courant de ce sujet.
Papyrus se tourna vers son grand frère d'un air presque strict.

Papyrus : Et toi Sans ?

Sans : J'devais aller faire pipi !

Papyrus : Mais tu n'as pas de vessie !

Sans : C'est pas faux !

Le grand frère ricana, renforçant ainsi l'agacement de Papyrus.

Papyrus : Trouve une meilleure excuse ! Celle-là était vraiment très mauvaise !

Sans : Welp, à vrai dire, j'avais une tonne de choses à faire. Une skele-tonne !

Papyrus : Arrête ça !

Undertale : New Life, New Checkpoint.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant