Le trailer de l'histoire 👆🏻
Je suis dans mon lit, quelques rayons de soleil passent à travers les rideaux, et illuminent la chambre. Je ne bouge pas, je suis bien, seule, et au calme.
Il est dix heures, et cela va être le seul moment de répits de cette journée. Effectivement aujourd'hui n'est pas un jour normale, loin de là. Il y a vingt ans, moi: Théa Bass, je venais de pousser mon premier cri. Et depuis je continue de crier.
Je finis par sortir de mon lit, j'enfile mes pantoufles à fourrures blanche, et je sors de ma chambre le sourire au visage. Un bruit d'aspirateur retentit dans le fond du couloir. Je pars donc dans cette direction, et je finis par tomber sur Dorota.
Cette dernière est en train de se dandiner dos à moi, sur une chanson sûrement polonaise. Je m'approche silencieusement d'elle, et je passe mes deux mains sur ses yeux, avant de déclarer :
-Dorota !
Elle sursaute en poussant un petit cri. Puis en s'empourprant légèrement, elle éteint son aspirateur avant de me dire:
-Mademoiselle Théa c'est vous ! Je suis désolée pour le bruit. Avez-vous bien dormis ?
-Très bien Dorota, j'ai dormis comme un bébé !
Le sourire aux lèvres et avec la voix remplie d'émotions, elle me prend dans ses bras en disant :
-Joyeux anniversaire mademoiselle Théa ! Vous avez tellement grandis. Je vous vois encore en train d'arriver au monde, si petite, si belle. Et vous voilà grande, forte, et magnifique ! Je vous souhaite le plus beau de tous les anniversaires, vous le méritez !
Un sourire sincère se dessine sur mon visage, j'ai toujours aimé Dorota. Elle a beau avoir bientôt cinquante-huit ans, et quelques cheveux blancs, elle reste la personne la plus gentille que je connaisse, toujours aux petits soins.
Si j'ai tant confiance en elle c'est parce qu'elle a toujours été là pour servir ma mère et ma grand-mère. Depuis de longues années elle s'occupe de nous comme personne d'autre ne pourrai le faire.
-Merci infiniment Dorota, cela me touche beaucoup !
Je l'enlace dans mes bras, et après de longues secondes elle me demande en rigolant de la laisser finir son ménage en paix. Je pars donc en direction de l'esclaier. En bas je ne trouve personne dans le salon, ni dans la salle à manger. Je pars alors vers la cuisine, mais là encore il n'y a personne.
-Il y a quelqu'un, tentais-je. Suis-je toute seule ?
Pas un bruit. Seulement le silence. C'est très étrange, normalement à cette heure-là mais parents sont ici. Je finis par apercevoir sur la table basse un bouquet de pivoines : mes fleurs préférées. Excitée de recevoir mon premier cadeau je m'approche, et le prends dans mes mains. Il sent divinement bon. Je sors alors le message et je lis :
Joyeux anniversaire !
Un sourire s'étend sur mon visage, c'est certes court mais cela suffit amplement. Mon corps tout entier bouille de bonheur. J'ai toujours su que Florian était l'homme parfait, et ce petit mot en est la preuve.
Je plaque le bouquet contre ma poitrine, et je continue à chercher la moindre trace de ma famille.
-Je suis vraiment toute seule ?
-Tu veux bien te taire je n'entends plus rien, s'écrit Henri.
Je m'empresse alors de suivre le son de cette voix. Je pousse la porte de la salle de cinéma, et je trouve mon frère allongé confortablement dans l'un des sièges noirs de la salle.
VOUS LISEZ
After Gossip
Teen FictionJe suis Théa Bass, la fille de Blair Waldorf et Chuck Bass. J'ai une vie de rêve, en même temps avec des parents tels que les miens comment cela ne pourrait pas être le cas ? Je vis à cent pour cent. J'excelle dans tous les domaines, et je fais tou...