13-Art Of War

255 10 11
                                    

Aujourd'hui comme tous les jeudis je commence ma journée par trois heures de cours de mode. Assise entre Nia et Vick j'écoute la professeure parler :

-Dans deux mois vous serez tous en train de passer votre stage en entreprise. Le projet que nous allons commencer va vous permettre de mieux cerner la personne que vous êtes. Je vais vous demander de vous décrire à travers une de vos créations

Mon cœur s'emballe à la simple idée de ce stage. Travailler chez Vogue sera l'un des plus grands accomplissements de ma vie. Je ne me vois, moi : Théa Bass, nulle part ailleurs.

-Je suis tellement excitée de faire mon stage, déclare Vick.

Mon amie a décroché une place auprès d'Alexander Wang. Je suis très fière d'elle, c'est une chance énorme qui lui ouvrira de nombreuses portes à coups surs.

Vick rêve de devenir styliste depuis sa plus tendre enfance. La connaissant je sais qu'elle finira par le devenir, elle travaille très dure, et est très douée. Elle sera, j'en mets ma main à couper, la plus grande styliste que la terre aura porté.

-Moi aussi, ajoute Nia. Cela sera énorme, un rêve !

Je passe une main dans mes cheveux, gênée, puis je lui souris comme si de rien n'était. Cette dernière va passer son stage chez Victoria Secret.

Elle souhaite, elle aussi depuis toujours, devenir mannequin professionnelle. Et sincèrement elle a tout pour le devenir.

Elancée, musclée, avec des formes, elle semble être la préférée de dieu. Sa peau, ses cheveux, ses yeux, sa bouche, son nez... tout est harmonieux. Je ne connais personne de plus parfait qu'elle.

Elle mérite entièrement d'avoir été prise chez Victoria Secret. Elle fait tout pour être la meilleure, cela serait le résultat d'un travail acharné. Le hic est qu'elle n'a pas obtenue ce stage par elle-même.

Sans mon coup de téléphone jamais elle n'aurait pu y accéder, mais ça elle ne le sait pas. Et jamais, jamais je ne souhaite qu'elle ne l'apprenne. Personne ne voudrait savoir que sans pistonnage il n'aurait pas été choisi.

Trois heures plus tard nous nous sortons de la file du self, et nous nous dirigeons vers notre table habituelle. Ces dernières heures de cours ont été plutôt longues. Le sujet était très intéressant, mais entendre Krystale piailler dans mon dos était insupportable.

Elle n'a fait que de d'expliquer à qui veut l'entendre, au combien aller chez Elite est exceptionnel. Ni moi, ni mes amies n'avons pris la peine de la faire redescendre. Je suis las de devoir lui rappeler encore et encore à quel point tout ce qu'elle vit n'est que banal.

Autours de notre table tout le monde est déjà assis, je remarque avec joie que Finn n'est pas là, tout comme Parker. Je comprends alors qu'il est une nouvelle fois avec Martin, et je m'en réjouis. Le temps où nous serons tous les deux libre de vivre nos amours librement arrive. Luna est la première à nous apercevoir, elle nous sourit et s'écrit :

-Ah ! Les plus belles sont enfin là !

Je lui souris en m'asseyant à côté d'elle. Elle me prend dans ses bras, et m'embrasse. Puis c'est Emett qui fait de même. Tout le monde commence alors à Parler : Jules et Nia explosent de rire, Vick, Luna et Emett discutent. Quant à moi je les regarde en silence.

Mon cœur est léger, cela fait un long moment que je ne me suis pas sentie comme cela. Autours de cette table il n'y a que des gens que j'aime, et depuis l'arrivée de Finn nous ne nous sommes que rarement retrouvés ensemble.

J'ai l'impression que l'époque où tout allait bien se trouve à des années lumières, c'est comme si j'étais retourné dans le dans le passé. Là où Finn ne faisait plus partie de nos vies, là où ma famille vivait encore en Australie. Je n'avais plus besoin de faire des stratagèmes pour être heureuse, plus besoin de manigances, tout était parfait.

After GossipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant