Le bruit de mes talons résonne dans le couloir de ma maison. Aujourd'hui j'ai enfilé des sandales à talons hauts blancs, et je porte une magnifique robe de Valentino Garavani. La partie supérieure de la robe monte plutôt haut, elle est fendue entre ma poitrine et mon nombril, dos nue, puis il y a de nombreux volants sur la partie inférieure.
Nous sommes aujourd'hui dimanche, et qui dit dimanche dans l'Upper East Side dit brunch. Cette semaine c'est chez les Leblanc que nous allons. Et je vais en profiter pour mettre en place mon plan.
J'arrive la première dans le salon, être ponctuel est un devoir, mais aujourd'hui je suis surexcitée. Je meurs d'envie d'y aller, les brunchs sont souvent barbants, mais celui-là ne devrait pas l'être. Toute l'élite de Manhattan sera là, ce qui signifie que Finn le sera aussi.
Henri me rejoint, il porte un costume bleu, et même si cela me fait mal de le lui dire je dois avouer qu'il est très beau. Mes parents finissent pas nous rejoindre, mains dans la main, le sourire aux lèvres, et les cheveux en bataille.
Alors que tous complimentent ma tenue, nous entrons dans l'ascenseur. Dans la limousine nous débattons sur l'anniversaire surprise de Dorota. Cette dernière n'est pas au courant qu'avec l'appui de Vanya nous comptons lui faire une belle fête, pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour nous.
Nous finissons par arriver chez les Leblanc. A peine avons-nous posé un pied dans la longue salle, que l'on nous retire nos manteaux en nous donnant le numéro de l'emplacement.
La salle de réception est richement décoré de drapés blancs, il y a également de longues tables de cette même couleur qui longent les murs marrons.
Comme toujours il y a assez de nourriture pour tout New York : viennoiserie, fruits, amuses bouches salés, et bien sûr alcool. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adore les brunchs. Un serveur vêtu d'un costume noir et blanc, s'approche de nous et nous propose du champagne.
-Veronica Gils est ici Théa, cela serait une bonne chose que tu ailles la saluer !
-Oui, répondis-je à ma mère. Je vais faire ca
Veronica Gils est une femme très influente dans la mode. Elle a travaillé chez les plus grands à une autre époque, et elle mène maintenant un grand magazine New-yorkais. Lui faire bonne impression peut m'ouvrir de futures portes.
Les brunchs sont enfaite fait pour ça : se montrer, se faire un réseau, discuter. « Soit proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis » dit-on. Rien n'est plus vrai que cela à Manhattan. Nous vivons dans un monde de requins, et être ici permet d'éviter de nombreuses blessures. Ou, dans mon cas, d'en faire.
Nous nous avançons tous les quatre, le sourire aux lèvres, sous le regard des curieux. Plusieurs personnes viennent nous saluer, on sert la main de mon père, on embrasse ma mère, on nous complimente Henri et moi. C'est toujours la même chose, toujours les mêmes sourires, les mêmes masques.
-Blair ! Charles ! Je suis heureux de vous trouver !
-Herman, s'exclame mon père. Heureux de te voir également, comment s'est passé ton voyage à Singapour ?
Je souris en voyant mon père partir vers le buffet, le bras dans le dos d'Herman Leblanc. Décidément il sait y faire.
-Blair, les enfants !
A notre droite Lily et William nous accueillent le sourire aux lèvres. Je passe dans leurs bras en les saluant, puis mon frère, et ma mère en font de même. Ma mamie me détaille de la tête aux pieds, et avec sa légendaire joie elle me dit :
-Tu es magnifique, une vraie beauté !
Je la remercie, heureuse de voir que ma tenue plait. Je ne peux ensuite pas m'empêcher de demander :
VOUS LISEZ
After Gossip
Teen FictionJe suis Théa Bass, la fille de Blair Waldorf et Chuck Bass. J'ai une vie de rêve, en même temps avec des parents tels que les miens comment cela ne pourrait pas être le cas ? Je vis à cent pour cent. J'excelle dans tous les domaines, et je fais tou...