Luna :
J'enfile ma petite robe marron, j'y superpose une veste en cuir noire, et j'enfile des cuissardes noires. Puis je me parfume avant de sortir de ma chambre. Après avoir descendu les escaliers et traversé le salon, je me retrouve dans la cuisine.
Là-bas ma mère est vêtue d'un ensemble tailleur marron sépia, et d'escarpins noirs. Ses longs cheveux blonds, identiques aux miens, sont lâchés dans son dos, et elle s'est maquillé comme toujours très naturellement.
Dos à moi, elle dépose au centre de la table une bouteille de jus de fruit. Je m'approche d'elle et l'enlace de mes bras en lui disant :
-Salut maman !
-Luna, sursaute-t-elle. Comment vas-tu aujourd'hui, chérie ?
-Très bien, un peu fatiguée !
Hier soir nous avons passé la soirée chez les Van Der Bilt, et cela m'a épuisée tant physiquement que mentalement. Voir Théa et Finn se battre lors du match de tennis, en ajoutant à cela les tensions entre William, les jumeaux et Finn, n'a pas été de tout repos.
-Moi aussi, et pourtant une grosse journée m'attend.
Je me décolle d'elle en souriant. Ma mère travaille dans une grande agence artistique, elle est l'agent de plusieurs acteurs. Je suis très fière d'elle, elle s'occupe, protège, et offre de nombreuses opportunités à tous ses clients. Elle est très douée, je dirai même qu'elle est la meilleure.
-Papa n'est pas là, demandais-je en m'assoyant à ma place.
-Il est déjà partie, il lui reste encore quelques détails à régler avec son éditeur
Mon père est quant à lui un écrivain à succès. Il publie des romans pour adultes, et il rencontre depuis de nombreuses années un triomphe monstre. C'est lui qui m'a transmis l'amour de l'écriture. En effet depuis toute petite je rêve moi aussi d'en faire mon métier.
-Il va d'ailleurs passer ce soir chez grand-père Ruffus, tu devrais y aller aussi !
Je croque dans le toast que je viens de tartiner, et j'acquiesce en répondant :
-Oui, bonne idée. Je passerai à Brooklyn après être allée voir les Alpha Chi Omega !
Nous continuons ainsi à parler toutes les deux de tout et de rien pendant le reste du petit déjeuner.
...
Sur la dernière rangée des marches des Steps, je retrouve mes amis. Là-bas Nia, Jules, Finn, Vick et Emett parlent. Le sourire aux lèvres je m'avance jusqu'à eux. Je suis heureuse de les voir ensemble, ils sont mes amis, ceux qui comptent le plus pour moi.
-L !
J'entre en souriant dans les bras de Vick, et je la salue. Puis j'en fais de même avec tous les autres. Et quand vient le tour de Nia, elle me tend un gobelet en carton en disant :
-Un latte macchiato comme tu les aimes !
-N ! Tu es adorable, répondis-je en la serrant une nouvelle fois dans mes bras.
Nous commençons alors tous à parler. A ma droite Finn décrit plus ou moins exactement la soirée d'hier soir, et tous semblent rire de la situation.
J'avale une gorgée du café que mon amie m'a offert, en les écoutant bavarder. Le liquide brulant coule doucement dans ma gorge, et me réchauffe. Nous ne sommes encore qu'en février et la température ne monte pas plus haut que les six degrés. Soudain Emett déclare d'une douce voix :
-T !
Je fais alors un demi-tour sur moi-même et je fais face à ma meilleure amie. Cette dernière est comme toujours magnifique, je ne peux la regarder autrement qu'avec de la fierté.
VOUS LISEZ
After Gossip
Ficção AdolescenteJe suis Théa Bass, la fille de Blair Waldorf et Chuck Bass. J'ai une vie de rêve, en même temps avec des parents tels que les miens comment cela ne pourrait pas être le cas ? Je vis à cent pour cent. J'excelle dans tous les domaines, et je fais tou...