- J'ai encore perdu ! s'exclama le blond en s'arrachant presque les cheveux. Tu triches, c'est pas possible !
Assis face à lui avec un sourire gêné, le brun lui répondit :
- Je suis désolé mais même en voulant te laisser gagner...j'arrive encore à te battre...
- Tu triches ! Je ne peux pas croire que tu gagnes toujours ! Je veux recommencer !
Bertholdt éclata de rire et remis les pions à leur place initiale. Au bout de quelques coups, le constat fut le même que pour toutes les autres parties.
- Échec et mat.
- TU M'AGACES ! explosa Reiner, les joues rouges de colère.
Les autres joueurs autour deux les observèrent avec amusement.
- Reiner, on vient ici pour se détendre, alors arrête de nous faire remarquer, s'il te plaît.
Le blond tirait une tête jusque par terre, et fixait l'échiquier comme quelque chose qu'il aurait volontiers détruit d'un bon coup de poing. Vu sa force titanesque, il en était capable.
- Je vais ensorceler le plateau pour qu'il t'étrangle avec ses petits pions qui lui servent de mains.
Le faiseur de menaces se fit battre encore plusieurs fois, sans interruption. Au bout d'une heure environ, le directeur du club d'échecs frappa dans ses mains potelées.
- C'est tout pour aujourdhui ! A la semaine prochaine et bonne soirée !
Tous quittèrent les lieux. La voiture de Bertholdt était une petite Clio, que sa mère lui avait léguée il y a peu. Il était, en effet, autorisé à rouler depuis environ un mois à peine. Lui et son ami étaient en classe de terminale. Etant né en décembre, le brun avait atteint sa majorité assez tôt dans l'année scolaire, et faisait partie des plus vieux de sa classe.
Reiner et lui se connaissaient depuis toujours. Ils se disputaient presque chaque jour, mais ça ne durait jamais longtemps. Fils unique tous les deux, on aurait dit des frères, ils savaient tout l'un de l'autre. Pourtant, ils étaient chacun le parfait opposé de lautre.
Reiner était blond tant Bertholdt était brun, ses cheveux tiraient même sur un noir profond. L'un était en filière Scientifique, l'autre plus rêveur avait choisi Littéraire. Le premier était populaire, jouait dans léquipe de rugby du lycée, tombait les filles et s'attirait la sympathie de tout le monde. Le second était un grand timide très discret, toujours plongé dans un roman, et ne fréquentait jamais personne.
Ils roulaient donc en direction du manoir des Braun, les parents de Reiner. Leur famille avait toujours été assez riche, mais quand la société du père sétait mise à vraiment bien tourner, ils avaient revendu leur villa pour un véritable château. Le brun freina devant limmense portail peint de noir et de dorures.
- Tu passeras me chercher demain pour aller au lycée ? J'en ai assez de débarquer avec un chauffeur... Et puis c'est plus sympa de discuter un peu avant d'aller en cours, non ?
- Bien sûr, je comprends. Bonne soirée.
Il allait repartir, mais le blond ne semblait pas décidé à fermer sa portière. Le froid de janvier s'engouffra dans la petite voiture, ce qui fit frissonner le brun qui ne rêvait que de son lit et des couvertures dans lesquels il pourrait se pelotonner.
- Berth...
- Oui ?
- Je me demandais tu ne voudrais pas aller manger au McDo, demain ? C'est à environ dix minutes à pied du bahut...
VOUS LISEZ
[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]
FanfictionRECUEIL D'OS REIBERT Suite à ma fanfiction Reibert terminée, je me suis dit que je n'en avais pas tout à fait fini avec Reiner et Bertholdt ! Voici donc une sorte de recueil où je posterai les aventures que je leur imagine ! Il n'y a pas de "thème"...