"You're my beginning, you're my only one, you're my everything. »
Le concert débute. Mon ventre se tord. Je stresse pour lui. C'est bête c'était un étranger il y a seulement quelques jours et pourtant maintenant j'ai l'impression qu'on partage quelque chose d'unique. Que personne ne pourrait comprendre à part nous deux. Notre bulle à nous. J'oublie parfois qu'il est connu tellement je le sens sincère.
Julian évolue sur scène et se métamorphose. Il est juste exceptionnel. Il a une voix de dingue et quand il chante il transporte le public ailleurs, c'est impressionnant.
Il a l'air super à l'aise, lui qui était stressé tout à l'heure on ne dirait plus du tout maintenant. J'ai l'impression qu'il a même oublié ou il se trouve.
Je suis hyper impressionnée. Les fans hurlent à s'en casser les cordes vocales, les pancartes s'agitent et Julian donne tout ce qu'il a. Je sens les basses résonner en moi c'est tellement prenant comme concert... Sa voix résonne en moi c'est dingue les notes qu'il arrive à faire. C'est magique de voir ça.
Au moment de chanter la chanson "I can't get you out of my mind", il s'assoit au bord de la scène de mon côté. Il fait maintenant nuit et les fans allument leur briquet ou téléphone en mode flash, c'est magnifique on voit des milliers de lumières dans la foule.
-Cette chanson est pour toutes les âmes perdues, n'oubliez jamais de croire que quelqu'un vous attend quelque part. Ne perdez pas espoir. dit-il en croisant mon regard.
Le pianiste entame les premières notes et Julian commence à chanter, j'ai l'impression qu'il s'adresse à moi. C'est presque intime. Je jurerais que tout le monde voit qu'il chante pour moi, ça me met trop mal à l'aise. Ses yeux verts me transpercent, il me fait craquer comme jamais et j'ai peur. Ca me fait peur qu'il le remarque mais c'est surtout ce que je ressens qui me fait peur.
Mais personne n'y fait attention. Il voit bien qu'il me fait de l'effet en plus. J'arrête pas de me tortiller et j'ai les mains moites. Je suis sûre que j'ai les joues rouges, la honte. Il est tellement beau, il est tout transpirant et étonnamment ça le rend encore plus sexy. Je sens que je commence à craquer pour lui. C'est trop tôt, ça va trop vite pour moi.
Je le vois rigoler entre les couplets de me voir comme ça et il me fait un clin d'oeil. Il se lève et part chanter au milieu de la scène.
Ouf. Bizarrement, de le voir comme ça me regarder, ça me fait me rappeler à quel point il est connu et à quel point il y a deux facettes de lui, la publique qui joue avec les gens et le côté séducteur, et la facette privée.
Je me sens complètement ridicule maintenant. Ca fait deux jours que j'ai pas vraiment réfléchi à mes actes alors qu'en fait lui il est juste de passage et ca je ne dois pas l'oublier. Il sera toujours entre deux concerts, deux pays, deux filles... Ca me refroidit direct. J'ai l'impression que c'est n'importe quoi, que je me suis emporté trop vite. J'ai pas envie de ça , c'est trop pour moi, ca me fait un peu peur.
Julian finit sa dernière chanson. Une femme au premier rang fait un malaise et la sécurité essaie de la faire passer derrière la barrière pour s'occuper d'elle.
J'arrive vers la dame et fais les gestes de premiers secours.
Tom : -merci pour ton aide !
-Pas de soucis Tom ! Ca me permet de me sentir utile !
La femme se remet de ses émotions tout doucement et la Croix Rouge arrive enfin.
Je m'éclipse donc et rejoint mon petit coin caché pour voir Julian clôturer le concert.
Brice vient me chercher : -Alors comme ça on sauve des vies ?dit-il en me tapant sur l'épaule
-Les nouvelles vont vite dis donc...et non, je l'ai pas sauvée, c'est un peu exagéré, elle était juste pas bien mais tu peux m'appeler si quelqu'un va accoucher par contre, ça je peux gérer...
Je retourne dans la loge de Julian pour l'attendre. Je l'entends arriver en courant, il ouvre la porte et se rue sur moi. Il me serre dans ses bras et me fait tourner en rigolant.
C'est fou les émotions qu'il me fait ressentir, je sens que je pourrais tomber amoureuse de lui un jour. Il est différent de ce que je connais et c'est ca qui me plait.
-C'était le meilleur concert que j'ai jamais fait, c'était geniaaaaaal ! Le public était chaud, je suis trop content putain c'était vraiment un bon concert!
-C'est vrai que c'était génial mais repose-moi sinon je vais te vomir dessus ahaha.
-Oups désolé je m'emballe. Bon je vais me doucher et après j'arrive !
-Euh non mais moi je vais rentrer chez moi du coup...
-Le tourbus repart à minuit, demain je serai à Londres. Tu veux pas m'accompagner au bus ? Albert te ramènera ensuite chez toi !
-Ecoute, je préfère pas, je veux pas avoir l'impression d'être la femme qui t'attend à Paris et qui te dit au revoir devant le bus. Comme on dit "une femme dans chaque port". Mais c'est pas pour moi tout ça, moi je suis juste planplan et je rêve de vieux trucs tranquilles, un copain qui m'aime, qui m'emmène au cinéma, au restaurant, que je présente à ma famille... Je suis désolée je suis juste pas prête à souffrir à nouveau.C'est trop pour moi tout ça.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Pendant le concert, tu avais l'air heureuse pourtant. J'ai l'impression d'avoir louper un épisode.. Sérieux je comprends rien...?
-Désolé Julian. Vraiment, je suis désolée.
Et je m'en vais.
Brice me rejoins -On y va Anna ?
-Oui merci je veux juste rentrer chez moi.
Sur le trajet du retour, Albert allume la radio. Une chanson de Julian passe à la radio. Je regarde la ville qui passe à travers la fenêtre en essuyant mes larmes. Je ne veux pas qu'Albert me voit mais je peux pas m'empêcher de pleurer. Encore une fois, j'ai fui. La peur m'a tétanisé. Trop peur de souffrir.
VOUS LISEZ
Youth - TOME 1
ChickLitAnna fais la rencontre de Julian lors d'un concert. Elle découvre ensuite que celui-ci est un chanteur mondialement connu. La célébrité et les beaux parleurs, c'est tout ce qu'elle déteste. Surtout après sa rupture destructrice avec Benjamin, son ex...