"Take a piece of my heart , and make it all your own, so when we are apart you'll never be alone. When you fall asleep tonight, just remember that we lay under the same stars"
Au moment de répondre, mon téléphone sonne: APPEL MAMAN
-Anna ! Il s'est passé quelquechose . dit-elle en pleurant
Je me met instantanément à pleurer. Ma mère ne pleure jamais donc je sais que c'est grave. L'angoisse me serre le ventre.
Julian me regarde inquiet et me caresse le bras.
-Anna , mamie nous a quitté cette nuit.
Ma mère continue à parler mais je ne l'écoute plus et éclate en sanglot. Je ne comprends plus rien. C'est si soudain. C'est comme si d'un coup ta vie s'arrêtait, qu'on te rappelait qu'on est pas immortel et que tout peut arriver. J'ai l'impression que ça remet tout en perspective, qu'on voit tout de suite ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Ma mamie, ma petite mamie.Elle était celle qui me consolait quand j'étais triste, quand je me sentais seule, quand ma mère travaillait trop. Elle m'as appris à coudre, à pâtissier, à jardiner, à vivre tout simplement.On cuisinait ensemble, j'allais au marché avec elle, je lui confiais mes secrets, mes premières fois et mes peurs. Parfois on tentait de faire des gâteaux expérimentaux on rigolait tellement. Elle m'avait même acheté le même tablier qu'elle. Je ne peux pas croire que je ne vivrais plus ces moments avec elle. Je n'y crois pas. Elle est morte.
Je n'arrives plus à parler c'est si soudain, elle allait très bien hier, je commence à paniquer et je tend le téléphone à Julian. Je ne veux plus l'entendre me parler ca me fait trop de mal.
Il s'empare du téléphone:
-Allo Madame? Bonjour c'est Julian. Oui, j'ai cru comprendre. Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive. Oui d'accord je lui dirais. D'accord pas de soucis c'est noté. Non non aucun soucis, elle pourra venir. Bon courage à vous. Au revoir.
Une fois raccrochée, Julian me reconduit à l'hôtel. Il est tellement attentionné. Il n'arrête pas de me jeter des coups d'oeils comme pour s'assurer que je vais bien, il a sa main sur ma cuisse et me caresse pour me réconforter.
Une fois arrivée dans ma chambre, je ne parle toujours pas, je me met dans mon lit toujours en pleurant. Julian part et revient quelques minutes plus tard, il se blottit derrière moi en me caressant le ventre.
Une fois calmée je me tourne vers lui :
- Julian, racontes moi ce qu'il se passe.
Son front est collé contre le mien.
-Ma belle, je me suis arrangé avec Marie et ta mère, tu vas pouvoir aller à l'enterrement. J'ai pris un billet pour toi, tu prends l'avion ce soir à 22 heures.
-Merci. Je sais pas quoi dire d'autre. Merci beaucoup.
J'ai un gros vide dans le ventre, j'imagine que c'est ça le deuil.
-Ta maman m'a raconté. Ta mamie rentrait de sa soirée loto et elle a eu un accident de voiture. Apparemment elle n'a pas eu le temps de souffrir car c'était assez brutal. Les secours se sont occupés d'elle mais elle a succombé à ses blessures dans la nuit.
-Oh mon dieu.
Je me remet à pleurer. C'est vraiment bizarre car d'habitude je pleure jamais mais vu les circonstances je ne contrôle plus rien.
Quelqu'un frappe à la porte et Brice entre. Il vient s'assoir a coté de moi et me serre dans ses bras: -Je suis vraiment désolé pour toi Ananas.
VOUS LISEZ
Youth - TOME 1
ChickLitAnna fais la rencontre de Julian lors d'un concert. Elle découvre ensuite que celui-ci est un chanteur mondialement connu. La célébrité et les beaux parleurs, c'est tout ce qu'elle déteste. Surtout après sa rupture destructrice avec Benjamin, son ex...