Une petite femme aux cheveux grisonnants ouvre la porte : -Mon chéri tu nous as tellement manqué.
Elle prend le visage de Julian entre ses mains comme si elle voulait le mémoriser. Ces yeux brillent de bonheur, c'est tellement beau à voir un amour comme ca.
Elle enlace Julian. Son mari arrive derrière: -Laisse le respirer Josie, tu vois bien que le petit est mal à l'aise devant son amie.
-Oh oui pardon , bonjour mademoiselle dit-elle en m'enlacant. Je suis tellement contente que Julian nous présente enfin quelqu'un.
Je souris jusqu'au oreilles et les salue à mon tour en francais. (Julian m'as expliqué qu'ils sont bilingues.)
Le grand père de Julian, Philippe, me fais le tour du propriétaire pendant que Julian monte les valises en haut: -on est tellement contents que vous veniez nous voir, on ne voit pas souvent Julian avec tous ces concerts, c'est dur ils nous manquent le petit.
-Julian m'as tellement parlé de vous, vous lui manquez beaucoup aussi.
-Papy, n'en profites pas pour raconter des trucs qui pourrait me mettre la honte s'il te plait .
-Justement,tu arrives au bon moment , j'allais commencer. Josie va chercher les albums photos.
Pendant une heure, nous prenons l'apéritif et les grand parents de Julian me montrent les photos de son enfance, me racontent ses pires bêtises. Je m'amuse comme une folle. Julian boude c'est trop marrant comme il soupire. Mais au fond, je crois que ça lui fais plaisir. C'est pas sa mère qui ferait ca...
Une fois le repas terminé, nous nous installons au coin du feu et Julian prend sa guitare pour chanter une chanson de sa composition. Les yeux de ses grands parents brillent de fierté quand il chante. J'adore quand Julian chante ces chansons à lui, il nous transporte dans son univers. C'est plus intime comme chanson, et le coté acoustique est vraiment différent de ce qu'il fait d'habitude. Parfois je me rends compte qu'il a deux facettes: le coté star ne ressemble tellement pas au vrai Julian, celui que je connais. Si seulement les gens pouvaient voir ce coté la de lui..
Il raconte ensuite à ses grand parents sa vie, la tournée, la fatigue qu'il accumule, les relations tendues avec sa mère. Ils l'écoutent avec tant d'amour et de compréhension.
C'est une scène tellement belle à voir. Julian installé sur le canapé entre ses grands parents. Je m'isole sur un fauteuil plus loin pour leur laisser le temps de se retrouver. Ils ont l'air si unis tous les trois.
Je les interromps: - je vais aller me coucher, bonne nuit.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, Julian m'emmène dans l'école de son enfance. Je rencontre la directrice de son école, elle as l'air surprise de le voir: - les enfants vont être tellements contents de te revoir Julian. Tu leur a manqué depuis la dernière fois. Ils adorent les ordinateurs que tu as achetés.
Et effectivement, quand Julian rentre dans leur classe, les enfants vont tous le voir, certains lui font des câlins, d'autres lui tapent dans la main. Mais rien à voir avec la relation qu'il a avec ces fans, la il ressemble vraiment à un grand frère. Et les enfants l'accueillent comme un copain, un ami ... C'est tellement mignon à voir. Les petites filles viennent me voir, me demande comment je me coiffe, si c'est mon frère, si j'aime les brocolis. La maitresse à l'air ravie et on finit même par faire une photo tous ensemble.
-Ca dois te faire plaisir d'être tranquille , sans paparazzis, ni fans pour t'embêter.
-Bah en fait j'ai grandi dans ce quartier donc les gens me connaissent et me voient plus comme le gars d'ici que comme une star. C'est justement ça que j'aime ici, ça me permet de redescendre les pieds sur terre. Pour ce qui est des paparazzis, je crois que ils ne savent pas vraiment que je suis ici. Et heureusement.
VOUS LISEZ
Youth - TOME 1
ChickLitAnna fais la rencontre de Julian lors d'un concert. Elle découvre ensuite que celui-ci est un chanteur mondialement connu. La célébrité et les beaux parleurs, c'est tout ce qu'elle déteste. Surtout après sa rupture destructrice avec Benjamin, son ex...