Chapitre 16

68 5 0
                                    


Une fois dans ma chambre, je m'allonge et parcours les photos sur mon téléphone. J'essaie d'en prendre un maximum du quotidien: la vie dans le bus, nos repas, les backstage, les sorties et surtout Julian. Il me plait. Il est tellement tout ce que je veux. 

Ola ne t'emballe pas ma vieille.

Je continue en remontant dans ma bibliothèque de photos et revoit celle de mamie, de mes parents, des filles et même jusqu'a celles de Benjamin et moi.

J'atterris sur une photo des filles que j'ai prise le soir du concert de Maroon 5. Ca me fait rappeler que je n'ai pas parlé avec Julie depuis hyper longtemps. J'envoie une demande de facetime. C'est l'heure de rattraper le temps perdu !

Elle décroche immédiatement:

 - coucou Nana

- Salut ma Ju! Ta caméra ne fonctionne pas je ne te vois pas.

- Oui attends je range un truc c'est le bordel ici. J'entends en fond des bruits de rangement, de chaise qui roule.

- Mais naaaaan t'inquiête pas, promis je juge pas le bordel.

- C'est bon je suis prete.

-Ahhh ma Ju, toujours aussi belle. Bon alors quoi de neuf tu vas bien?

Elle rigole, ca me rassure elle a l'air d'aller mieux: Bah écoute ca va nickel. Super bien même.

- C'est vrai. Ca va mieux avec ton patron?

-Euh oui oui, franchement ca va. Il s'est un peu calmé.

Elle poursuit en me racontant son travail et ses sorties avec les filles.

Je la sens moins triste, ca me rassure. Apparemment, sa patronne est plus sympa avec elle et ca se sent. Elle est plus épanouie et féminine qu'avant. On dirait même qu'elle râle moins qu'avant (ce qui est un miracle). Elle est moins bavarde que d'habitude. Ca ne lui ressemble pas vraiment. Le fait qu'on ne se soit pas vu depuis aussi longtemps, ça doit jouer aussi.

- et toi ma nana ça va? j'ai vu les journaux, je t'ai reconnu ! coquine !

Je lui raconte comment se passe la tournée, à quel point j'apprends aux cotés de Francoise. A quel point je me sens à ma place sur cette tournée. Les délires avec le staff, la relation que j'ai avec Brice, avec Marie. Bref ma vie en ce moment. On est vraiment dans deux mondes en ce moment.

-Bon et sinon les amours? 

-Rien de spécial. Et toi? Toujours le big love avec Jujuuu d'amour?

-Pfff on est juste ami. Honnêtement, Je sais pas on verra bien ou ça nous mène. Mais vous me manquez grave les filles. 

-Toi aussi ma Nana. Vivement que tu reviennes.

Au moment de raccrocher, Julie fais tomber son téléphone et en le ramassant, elle change d'angle de vue et je découvre un autre décor derrière elle.

Un décor que je ne connais que trop bien. 

1 an avant:

-Surprise!!!!!!!!! Bon anniversaire!!!!

Pour les 20 ans de Benji, j'ai rameuté tous les copains chez lui pour fêter ça dignement. On s'est tous caché et au moment ou il entre, on hurle tous" Surpriiiiiise". (Oui j'aime les clichés.)

Il a l'air tellement heureux mon chéri. En même temps ça fais deux mois que j'organise ca avec sa mère. J'ai prépare un punch géant, fais de la déco, on a cuisiné hier toute la journée, bref on s'est donné du mal. Mais ça valait tellement le coup, il sourit jusqu'aux oreilles. 

A 6 heures du matin, j'amène Benjamin dans sa chambre. Au moment ou ça commençait à devenir vraiment chaud entre nous, il fait l'idiot et un tableau suspendu au dessus de son lit tombe sur nous. 

Ca nous vaut un bon fou rire de 10 minutes. Je peux plus m'arrêter de rire tellement c'est drôle. On est comme deux débiles, à moitiés nus avec un tableau qui a failli nous assommer et des morceaux de plâtres dans le lit. SEXY. Moi qui m'inquiétait de ma première fois. On dirait bien que j'aurais pas dû.

En tombant le tableau était si lourd que le clou s'est arraché et il y a un gros trou dans le mur. Un trou d'au moins un centimètre.

-Tu auras un super souvenir de tes 20 ans comme ça, celui la il est gravé.

-Je le recouvrirais jamais ma chérie, comme ça je me souviendrais à quel point ma meuf à assurer pour mes 20 ans.  (Oui à l'époque dire MEUF c'était cool)

Au fil du temps, le trou s'est agrandi. Parfois quand on était dans son lit, on le fixait tous les deux et on se rappelait de cette soirée la, on en riait encore, même des mois après.

Quand on s'engueulait et que Benjamin s'endormait (alors que moi évidemment j'étais tellement énervé que impossible de dormir), je regardais le plafond et je cogitais. Combien de temps j'ai fixé ce trou sur le mur en gambergeant? 

Fin du flashback

J'ai l'impression que mon coeur s'arrête. 

Je regarde Julie. Elle me regarde. 

Elle ne sait pas quoi dire et commence à bafouiller. 

Elle a compris. Et moi aussi j'ai compris. 

J'ai apercu un gros trou blanc sur un mur gris derrière elle. 

Le genre de trucs que tu ne vois pas partout.

Le genre de trou qui ne se trouve que dans la chambre de Benjamin. 

Benjamin. Mon premier amour. 

Mon premier tout court.

 Celui que j'ai aimé, qui m'as brisé le coeur. 

On dis souvent qu'on s'aime passionnément mais on s'est aussi déchiré passionnément. 

Une rupture qui dure des mois.

On craquait dès qu'on se revoyait, comme si on s'aimait tellement qu'on pouvait pas s'en empêcher. Les gens autour de nous avaient beau critiquer notre relation (Julie la première), quand on se revoyait c'était plus fort que nous. On finissait toujours dans les bras l'un de l'autre.

J'ai tellement souffert à cause de lui. Mais je l'ai tellement aimé aussi.

J'ai une plaie béante au fond du coeur. Je sais pas ce qui me fait plus mal.

Non seulement je me rappelle mon histoire avec Benjamin mais je comprends aussi que maintenant ma meilleure amie est avec lui et qu'elle m'as menti depuis des semaines voire des mois, j'en sais rien en fait.

Ma meilleure amie, celle que je connais depuis que je suis bébé, qui me consolait quand Benjamin me manquait, à qui j'ai raconté tout ce qu'il m'as fait, le bien comme le moins bien.

C'est la seule personne a qui j'ai raconté toute notre histoire en détail. On croit connaitre les gens et quand on s'y attend le moins, on nous trahit.

Et la je comprends tout. 

Je comprends pourquoi Julie répondais quasiment plus à mes sms, à mes appels et pourquoi Benjamin avait arrêté de me "harceler".

Je comprends pourquoi Rosalie et Astrid étaient distante et évitaient mes appels. 

Bêtement je croyais qu'elle étaient occupés avec leur travail respectifs. En fait, tout le monde savait mais personne ne m'en parlait. 

Elle comptait me le dire quand?

Julie se tait et me regarde les yeux pleins de larmes sans rien dire. 

J'ai la main devant ma bouche comme pour m'empêcher de crier. Mais aucun son ne sort.

Elle commence à pleurer en bafouillant des excuses.

Et je raccroche.

Je vois qu'elle rappelle mais j'éteins mon portable. Je refuse de lui laisser une chance de s'expliquer.





Youth - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant