Chapitre 9

82 5 0
                                    

"You've got plans tonight? "

Voilà Voilà. Julie est hystérique, elle saute comme une fan excitée.

Julian et moi, on reste choqués, enfin lui choqué et moi pas réveillée (car je la connais ma Ju elle est tout le temps excitée à sautiller partout pour un oui ou pour un non).

 -Bon bah je crois que je vais vous laisser vous "retrouver" hein Anna? (gros clin d'oeil pas discret). 

Ca c'est ma pote.

 -Oui on a des choses à se dire. lui répond Julian

-Oui, par contre t'es gentil, mais star ou pas star, c'est ma BFF donc tes faux plans à la Eva Brown merci mais non merci, j'ai vu Anna FUMER à cause de toi, oui oui FUMER. Alors que je l'ai traumatiser avec le cancer des poumons et tout le tralala. Et je te rappelle que mon père est chasseur donc un fusil ça se trouve facile. Je sais pas tirer mais je pourrais sans faire exprès viser sous la ceinture si tu vois ce que je veux dire.

-Oui oui merci Julie, bon allez vas t'en, on s'appelle ma Ju. dis-je en la poussant

Julian va s'assoir sur mon canapé et Julie s'en va. Ca m'a fait trop rire son discours, elle est trop mignonne. Elle a tout juste eu le temps de se rhabiller, la scène est vraiment comique.

-Anna, je comprends plus rien. Il y a trois semaines tu me laisses tomber. Après tu m'envoies un message à la con et là j'apprends que tu pètes un cable quand tu me vois avec une fille à une cérémonie. Sérieux je comprends plus rien.

-Oui je sais que le sms, j'aurais peut-être pas dû.... Ecoute, ce que je veux c'est apprendre à te connaître. Je sais pas si je suis prête à me remettre dans une relation. Mais on peut au moins essayer d'être amis et voir où ça nous mène.

-Si tu veux... Mais ce genre d'ami là ça s'embrasse ou pas ?

-Je sais pas trop...On verra.

-Mais du coup pourquoi tu as refusé le poste sur la tournée ??

-Ah mais tu savais alors !!! Bah quand Tom m'a appelé j'étais encore un peu en mode "carapace", j'essayais de me protéger et du coup j'ai dit non direct. En vrai, ça me plairait bien et ça me permettrait de voyager. C'est juste que je me sentais bête d'accepter après ce qu'il s'était passé.

-Donc ?

-Donc j'accepte... j'espère que je vais pas le regretter, dis-je en souriant.

-J'appelle Tom tout de suite avant que tu changes d'avis.

Julian finit finalement par passer la journée avec moi. Il avait une interview ce matin avec une radio mais puisqu'il l'a loupé on passe la journée tous les deux "en amis". On est sur mon canapé à regarder la télé, on commence les programmes, on coupe le son pour faire les voix des personnages, bref on rigole bien. J'essaie d'imiter Rosalie qui parle avec l'accent belge, c'est trop drôle. Julian me taquine en me parlant du film Labyrinthe qui est génial et selon lui "la meilleure performance" d'Eva. Il adore me charrier en fait.

On s'arrête pas de parler, je lui parle de mon enfance, de mes études, de mon envie de devenir sage-femme comme ma grand mère, de mes copines, bref de ma vie.

-C'est toi la chanceuse tu sais. Mon enfance a été beaucoup moins rose. Mon père est décédé quand j'avais 10 ans. Il s'est suicidé. Après ma mère a moitié pété les plombs et s'est mis en tête de faire de moi une star. Elle disait que comme mon père nous avait laisser tomber je devais nous faire vivre. Elle me faisait aller à tous les castings quand j'étais petit, même si je devais manquer l'école. Elle me faisait jouer les mannequins, les comédiens, les danseurs... Alors que tu a bien vu que la danse c'est pas trop mon fort... J'en pouvais plus d'auditionner pour des publicités pour de la nourriture pour chien ou des lessives. Moi ce que je voulais c'était chanter et écrire mes chansons. Mais j'avais tellement peur qu'elle me saoule avec ça et limite me dégoûte de ma passion que je lui en parlais surtout pas. Un jour elle m'a bêtement entendu chanter dans la douche quand j'avais quatorze ans et c'est là que ma vie a changé. Une semaine après elle m'a fait enregistrer une démo pour une maison de disque. 1 an après, j'avais déjà signé mon premier contrat et ensuite elle n'a jamais cessé de diriger ma vie. Elle est même devenue mon manager, histoire de régenter encore plus ma vie. J'avoue que c'est dur au quotidien mais au fond je sais qu'elle m'aime.

Youth - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant