Chapitre 1

9.5K 372 358
                                    

C'est dimanche. Il est 20h00. Comme à mon habitude, je mange tout en regardant la télévision avec ma famille : ma mère Carla et mon père Grisha. Nous vivons dans une petite maison au cœur du district de Shiganshina. Nous ne roulons pas sur l'or, mais nous avons tout le besoin nécessaire pour vivre.

Notre repas se déroule tranquillement, sans bruit. C'est notre routine. Ma mère regarde son émission favorite, une émission sur les mariages. Elle a toujours rêvé de se marier avec mon père mais ils n'en n'ont jamais eu les moyens.

 Elle a toujours rêvé de se marier avec mon père mais ils n'en n'ont jamais eu les moyens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Carla: Quelle robe magnifique ! Tu as vu ça chéri ?

Grisha: Hum hum, j'ai vu.

Mon père, comme à son habitude, n'y prête pas vraiment attention. Il a le nez rivé sur son portable. C'est un médecin qui travaille beaucoup, et a toujours besoin d'être disponible. C'est d'ailleurs rare qu'il soit présent à la maison. Ma mère, au contraire, ne travaille pas et s'occupe de la maison.

Carla: Eren, quand tu auras une copine, promets-moi de te marier avec elle ! C'est un engagement et une vraie preuve d'amour.

Elle glousse après avoir prononcé ses paroles. Je la regarde en souriant, assez timidement.

Eren: Oui maman... Quand j'en aurai une.

Elle me sourit tout en aspirant ses nouilles. Notre conversation est rapidement coupée par le générique des informations qui démarre.

Grisha: Monte le son Eren, monte le son !

J'attrape la télécommande et m'exécute. Je saute sur le canapé, en tailleur, et calle ma tête contre ma main. Je me concentre sur l'écran.

« Cet après midi, un corps à été retrouvé dans le district de Shiganshina. Il semblerait que la victime ai été poignardée à deux reprises. Une enquête vient d'être ouverte mais nous n'avons encore aucune information sur le tueur. Seulement un papier cartonné de couleur verte pastel a été retrouvé près du corps. Il est inscrit dessus : "Je crois que la douleur était la méthode la plus efficace." Est-ce un message caché ? Nous aurons plus d'informations demain. »

Grisha: Oh mon dieu...

Je tourne la tête vers mon père et je le vois soupirer tout en restant captivé par le dialogue de la journaliste.

Carla: Qui peut bien commettre des choses aussi inhumaines... ? J'espère qu'il sera vite retrouvé et qu'il payera pour ce qu'il a fait.

J'écoute mes parents pester contre cet individu pendant que je termine mon repas. Je débarrasse rapidement mon assiette et retourne dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et prend mon portable entre mes doigts. J'envoie un message à mon meilleur ami, Armin.

📱Eren: Armin, t'as vu la
nouvelle aux infos ?
20h32

📲Armin: Laquelle ?
20h35

📱Eren: Un homme a été
retrouvé mort
près du lycée !
20h36

📲Armin: Oh mon dieu,
c'est horrible ! Ils savent
qui est le tueur ??
20h39

📱Eren: Pas encore, une
enquête est en cours...
T'imagines c'est un
élève du lycée ?
20h40

📲Armin: Ne t'imagines pas
le pire Eren, j'espère pas !
20h42

📱Eren: T'as raison...
20h44

Je repose mon portable sur ma table de nuit et appuie ma tête contre mon coussin. Je m'imagine des scènes comme dans les films. Du style, un tueur infiltré au coeur d'un lycée parmi tant d'élèves. Ça pourrait être n'importe qui sans que personne ne le sache ! Je lève les yeux au ciel, je raconte vraiment n'importe quoi.

Je me lève de mon lit pour m'asseoir à mon bureau. Demain j'ai cours et je n'ai toujours pas terminé mes devoirs. Je sors mes cahiers et de quoi écrire. Je mordille mon crayon entre mes doigts pendant que je lis l'énoncé. Concentre-toi Eren !

Eren: A la boulangerie, les croissants sont vendus par sachets de 6. Combien aurai-je de croissants si j'achète 1; 2; 3; 5; 6; 10 ou 12 sachet(s) ?

Je lève les yeux et fait mine de réfléchir. Je déteste les maths ! Même si ça n'a rien de compliqué, je n'y comprends rien. D'habitude, je les fais avec l'aide d'Armin après les cours. Mais là je suis seul et mes parents ne viennent pas m'aider.

Après trente minutes de réflexion, j'ai enfin terminé mes devoirs. Je range mes affaires et retourne m'allonger dans mon lit. Il est 22h00. Je traîne sur mon portable avant de me coucher. Soudain, j'entends quelqu'un toquer à ma porte. C'est ma mère. Elle rentre avec une corbeille à linge.

Carla: Tiens ton linge propre.

Eren: Ouais merci.

Je ne quitte pas mon téléphone des yeux et me contente de lui répondre sèchement.

Carla: Tu pourrais lâcher ton téléphone quand je te parles ! Tu parles à qui, à Mikasa ?

Ça y est, elle recommence. Mikasa, c'est ma meilleure amie. Ses parents sont très proches des miens. Je ne sais pour quelle raison, nos parents respectifs ont toujours voulu qu'on finisse notre vie ensemble.

Je crois que Mikasa ne partage pas ce sentiment, et moi non plus. De plus, ce que mes parents ne savent pas, c'est que je ne suis pas intéressé par les filles. Mais je ne me sens absolument pas prêt à leur avouer.

Eren: Lâche-moi avec ça ! C'est juste une amie !

Elle se contente de secouer la tête et souffler. Elle repart en claquant à moitié la porte. Je n'aime pas quand elle réagit comme ça. Je regarde rapidement mes dernières notifications sur mon portable. Je vois sur les réseaux sociaux que beaucoup parlent du meurtre d'aujourd'hui.

Je sens que ça va être le centre de discussion de tout le monde pendant plusieurs jours. J'éteint mon portable et le dépose sur ma table de nuit. Lumière éteinte, je me tourne vers ma fenêtre. Je regarde le beau ciel étoilé avant de m'endormir comme un bébé.

Amour aveuglant [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant