Ce matin là, je me réveille plus tard que d'habitude. Je vois que Levi a déjà quitter le lit. Il a toujours était plus matinal que moi. Je m'étire un coup et regarde l'heure. Il est déjà 10h37. Je finis par me lever pour aller manger un bout, mon ventre cri famine. Je commence à descendre les escaliers lorsque qu'une conversation à voix basse me stoppe. Je me cache en haut des escaliers et écoute discrètement.
Isabel: Tu vas pas pouvoir lui cacher indéfiniment. Il va bien falloir que tu lui dises.
Levi: Pas maintenant.
Isabel: Pourquoi ?
Levi: Il me fuirait s'il venait à l'apprendre.
Isabel: Tu as agis comme ça Levi. Il doit savoir.
Farlan: Elle a raison Levi, dans tous les cas il le saura un jour ou l'autre. Et plus tôt il le saura, mieux ce sera. Tu as déjà attendu trop longtemps.
Je me relève aussitôt et dévale les escaliers en allant presque me casser la figure. Tous les trois se retournent et s'étonnent de me voir débarquer à cette allure. Mon coeur bat extrêmement vite. J'ai peur d'affronter cette conversation.
Eren: Me dire quoi Levi ?
Il se sent prit au piège. Je le vois. Il me regarde avec une lueur froide dans les yeux. Il hésite à parler, il détourne son regard du mien.
Levi: Eren. C'est pas important.
Eren: Dis-moi.
Isabel baisse les yeux et Farlan quitte la pièce. De toute évidence, je sais que ça ne va pas être facile, au vu de la réaction de chacun. Je ne sais pas ce que Levi me cache mais je m'attends au pire. Je le fixe sans cligner des yeux. Il se sent obligé de parler devant mon air insistant.
Levi: Bon Eren... J'ai commis un meurtre.
Mon coeur fait un bond dans ma poitrine et une décharge me parcourt le corps. Alors c'était bien lui ? J'avais des doutes, mais comment est-ce que j'ai pu être aussi naïf ? J'ouvre la bouche mais je n'arrive pas de décrocher un mot, aucun son ne veut sortir. Je suis terrorisé.
Levi: Eren. J'ai une explication.
Eren: Pour... Pourquoi tu as fait ça ?
Les larmes commencent à monter mais je fais du mieux que je peux pour les retenir. Je ne veux pas montrer ma faiblesse devant eux.
Levi: C'était mon père Eren. Mon père qui nous a abandonné ma mère et moi. Celui qui l'a faite souffrir durant toute sa vie. Je n'ai fait que me venger.
Je comprends un peu mieux la raison qui l'a poussé à commettre ce geste. Mais ça n'en devient pas moins impardonnable.
Eren: T'avais pas à faire ça Levi, mais t'es malade ou quoi ?!
Levi: Ce gros porc n'a eu que ce qu'il méritait. Je voulais qu'il sache ce qu'est la vraie souffrance !
Eren: Mais c'est horrible ce que tu as fais... En plus, comment tu l'as retrouvé ?
Levi: J'ai fouillé la liste de clients de ma mère. Je suis remonté à neuf mois avant ma naissance, et j'ai cherché les noms. Un nom revenait tout le temps. Je savais que c'était lui. Il menaçait ma mère de me tuer si elle ne lui donnait pas d'argent, alors qu'elle n'en avait pas...
Je le vois serrer les poings. Je m'inquiète pour lui... et pour moi. Est-ce qu'il serait capable de me faire du mal à moi ? Est-ce que cette relation que nous menons était une mauvaise idée depuis le début ? Mon coeur se serre à cette pensée, je ne veux pas me l'imaginer.
Levi: Eren. C'était la première et dernière fois que j'agissais comme ça. C'était ma vengeance. Maintenant c'est fini. Je veux pas que tu me fuis à cause de ça.
Je veux lui faire comprendre que c'est horrible. Mais je n'y arrive pas. Je sais que je ne pourrais pas me séparer de lui malgré ça. Je finirai toujours par revenir. Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir commis ça.
Eren: Comment tu vas faire quand la police découvrira que c'est toi ?
Il me dévisage et me tourne les talons. Il ne veut pas s'avouer que les problèmes vont bientôt débarquer pour lui. Je ne veux pas me l'avouer non plus... Perdre Levi serait la pire des choses qui puisse m'arriver.
Levi: Je sais pas.
Il soupire et s'assoit à table. Isabel le rejoint. Elle pose sa main sur la sienne mais celui-ci ne veut manifestement pas de son affection.
Isabel: Je pense pas qu'ils te retrouveront. Tu as laissé très peu d'indices derrière toi.
Levi: Très peu ne veut pas dire aucun. Et l'étau se resserre.
Je m'avance vers lui en tremblant légèrement. J'ai peur pour l'avenir. Peur pour lui. Peur pour nous, tout simplement. Même si quelques jours se sont déjà écoulés depuis le meurtre, Levi n'est reste pas moins épargné.
Eren: Je veux pas te perdre Levi.
Levi: Moi non plus Eren.
Il prend ma main et m'invite à m'asseoir à côté de lui. Je baisse les yeux, n'osant pas le regarder.
Eren: Tu aurais quand même du m'en parler avant...
Levi: C'était compliqué Eren, comment tu veux que je te parles de ça si facilement ? Tu comprends maintenant pourquoi je t'évitais au début ? Pourquoi je t'ai dit que notre relation serait compliquée ?
Eren: Oui je comprends mieux...
Isabel se lève et vient s'accroupir à côté de moi. Elle relève mon menton et me fait un sourire attendrissant.
Isabel: Ne t'inquiètes pas Eren, tout va s'arranger. On va tout faire du mieux que l'on peut pour aider Levi. D'accord ?
J'acquiesce sans répondre et elle me caresse mes cheveux en bataille avant de se relever. Dans quelle histoire je me suis lancé...
VOUS LISEZ
Amour aveuglant [Riren]
Fanfiction[EN RÉÉCRITURE] Eren Jäger est un adolescent pétillant résidant avec sa famille au cœur du district de Shinganshina. Sa vie va prendre un tournant lors de la découverte d'un meurtre par la police locale. Cette histoire est terminée. Présence de rela...