Chapitre 11

3.9K 261 175
                                    

Une fois nos ébats terminés, Levi me détache les mains et vient s'allonger à côté de moi. Sa respiration halète et nos deux corps en sueur montrent bien le plaisir que nous avons partagés tous les deux ce soir.

Je me tourne sur mon côté droit et je l'observe. J'ai remarqué qu'il avait quelques cicatrices sur son corps. Je les avais déjà vu la dernière fois quand nous avons dormi ensemble chez Isabel et Farlan, mais je n'y avais pas réellement prêté attention.

Eren: Je me suis demandé ce qu'étaient ces cicatrices sur ton corps.

Levi tourne sa tête vers moi. Il est terriblement sexy, ses cheveux noirs lui retombant dans les yeux.

Levi: Les blessures de mon passé.

Eren: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il se contente de me fixer mais ne répond pas à ma question. Il me fait signe de me redresser et m'asseoir sur le lit.

Levi: Je suis comme qui dirait un enfant non désiré. Ma mère m'a eu avec un de ses clients, qui bien-sûr a fuit ses responsabilités. Elle était pauvre. Elle avait besoin de ce métier pour gagner le strict minimum. Elle a eu beaucoup de mal à m'élever, elle était seule. J'ai du me battre pour elle, jusqu'à mettre ma vie en danger. J'ai beaucoup volé et escroqué pour lui apporter ce dont elle avait besoin. Évidemment ces agissements n'étaient pas sans confrontations. Ces cicatrices aujourd'hui montrent cet acharnement que j'avais pour elle. Malheureusement, elle est partit quand j'étais plus jeune, à cause d'une maladie de merde. C'est désormais mon oncle qui m'a récupéré et "élevé".

Eren: Oh... Je suis désolé... Je pensais pas que tu avais eu un passé aussi douloureux.

Levi: Tsk. C'est du passé. J'ai su régler les choses à ma manière.

Je ne comprends pas vraiment le sens de sa dernière phrase, mais je préfère ne pas relever. J'acquiesce sans rétorquer. Levi finit par se relever et enfile un caleçon, et m'en file un aussi.

Levi: J'ai quelques devoirs à terminer, tu peux aller prendre une douche si tu veux.

Eren: D'accord.

Je le suis le temps qu'il me montre le chemin. Il me donne une serviette puis repart dans sa chambre pour terminer ses devoirs. Je me déshabille et commence à faire couler l'eau. Soudain, j'entends quelqu'un arriver à la maison.

Kenny: Yo Levi, t'es là ?

J'entends tout à coup des pas se précipiter dans les escaliers, j'imagine que c'est Levi.

Levi: Qu'est-ce que tu fou là maintenant ?

Kenny: C'est comme ça que t'accueilles ton oncle...?

Levi: M'approche pas, t'empestes l'alcool.

Kenny: Je vais prendre une douche avant de t'en coller une, je vais t'apprendre à me manquer de respect comme ça.

Levi: Non, je suis avec quelqu'un.

Kenny: Alors tu as une copine ? Tu m'étonneras toujours comme gosse. Raison de plus pour aller me doucher maintenant, tu me la présenteras hahaha !

Levi: Tsk, laisse-le tranquille.

Kenny: Ah c'est un homme ? Décidément... Je préfère me casser d'ici alors.

J'écoute Levi pester avant d'entendre la porter claquer. Je pense que son oncle est partit. J'entends soudainement toquer à la porte de la salle de bain.

Levi: Desolé pour le bordel, c'était mon oncle.

Eren: T'inquiètes pas !

Je me dépêche de finir ma douche et de me sécher, avant de sortir de la salle de bain, une serviette enroulée autour de ma taille. Je retourne dans la chambre, et en entrant, Levi me scrute de la tête au pied.

Eren: Tu comptes me mater longtemps ?

Je lui pose la question avec un grand sourire à la bouche. Je me moque de lui.

Levi: Pourquoi pas... La vue est jolie d'ici.

Il prononce ces paroles en mordillant son crayon du bout de ses doigts. Je souris à sa remarque, il me fait de l'effet. Je finis par me mettre à la recherche d'un t-shirt pour ne pas avoir froid.

Eren: T'aurais pas un t-shirt à me prêter ?

Levi: Fouille dans l'armoire, dernier tiroir.

J'ouvre le tiroir et commence à fouiller. Je trifouille pendant quelques secondes parmi un tas de hauts, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un à ma taille. En revanche, mon regard reste figé pendant un instant sur quelque chose que j'aurai préféré ne pas voir. Ce que je vois me coupe la respiration. Un bloc de papier cartonné, de couleur verte pastel se trouve ici. Je reconnais ce type de papier. Des pensées resurgissent.

« un papier cartonné de couleur verte pastel a été retrouvé près du corps. »

Maintenant ça me revient. Une boule se forme dans ma gorge. Je me dis que ça ne peut être qu'une coïncidence, mais elle est trop grosse pour être du simple hasard. Mon corps se met à trembler lorsque je prends ce bloc dans mes mains.

Levi: Qu'est-ce que tu fais ?

Je sursaute et relâche le bloc. Je me retourne d'un bond comme si je venais d'être prit la main dans le sac. Levi se tient juste derrière moi, les bras croisés, je ne l'avais pas entendu s'approcher.

Levi: Quoi, t'es constipé ?

Eren: Non non, je... juste je trouve pas de t-shirt à ma taille. Dis-moi Levi, où est ce que tu as acheté ce papier ?

Levi: Prends-le si tu veux, je m'en suis servi qu'une fois.

Ça y est, mes doutes se font plus forts. J'ai peur. J'espère me tromper mais tout ce qui se passe maintenant montre le contraire. Ou alors c'est simplement mon imagination qui se fait des films. Levi semble dubitatif, il plisse les yeux. De toute évidence, mon attitude prend une tournure anormale et il s'en rend bien compte.

Levi: Tiens, prends ça.

Il me tend un haut large. Je repose le bloc de feuilles et referme le tiroir. Je prends son t-shirt sans décrocher un mot. Pendant toute la soirée, je reste silencieux et crispé, allongé dans le lit, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Après avoir finit son travail, Levi se couche à côté de moi et me dévisage.

Levi: T'es bizarre depuis tout à l'heure. Qu'est-ce que t'as ?

Je réfléchis en baissant les yeux. Je n'ose pas trop le regarder dans ces moments là. Il a toujours eu le dessus sur moi, et je ne veux pas que cette conversation tourne en sa faveur.

Eren: C'est...c'est juste une question que je me pose qui me perturbe.

Levi: Laquelle ?

Je ne peux plus reculer. Si je refuse de lui dire, il pensera que je lui cache quelque chose. Je relève les yeux sous son regard perçant.

Eren: Et bien... Pour quelle raison tu t'es servi de ce papier ?

Il me regarde surpris, comme si je venais de lui poser la plus bête des questions. Il me répond en toute sérénité en employant un ton plutôt moqueur.

Levi: Tu veux vraiment savoir ?

Eren: Je crois...

Levi: Je m'en suis servi pour envoyer une lettre à quelqu'un. C'est quoi cette question débile ?

C'est tout alors ? Et moi qui me faisais un sang d'ancre. Je suis pathétique, toujours à m'imaginer le pire pour si peu. Je suis vraiment rassuré, je commençais à m'imaginer que c'était lui le fameux tueur ce jour là. Mes traits se détendent à nouveau et l'air autour de moi devient plus respirable.

Eren: Rien, merci.

Je lui lache un petit sourire et calle ma tête contre son torse. Il a du me prendre pour un idiot mais je m'en fiche, maintenant mes angoisses se sont dissipées.

Amour aveuglant [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant