Ce matin, je me réveille du mauvais pied. Je suis extrêmement fatigué. À vrai dire, je n'ai pas beaucoup dormi ce week-end. Je me redresse de mon lit et regarde l'heure. Il est 8h17. Quoi ?! Je suis vraiment en retard ! Mes cours ont commencé depuis déjà vingts minutes !
Je me speed et sors de mon lit comme une flèche. Je fonce enfiler mes vêtements sans vraiment faire gaffe à ce que je porte. Je mange vite fait un croissant, je mets mes chaussures et je sors de chez moi. Heureusement que le lycée n'est pas loin de ma maison, il me faut seulement cinq minutes de marche.
Arrivé là-bas, je cours en direction des bâtiments. J'arrive a un croisement de couloir et je heurte quelque chose de plein fouet, me faisant tomber moi et mes affaires par terre.
Eren: Aïe !
??? : Tsk, tu pourrais faire attention !
Cette voix m'est inconnue. Je me frotte la tête et la relève pour voir qui me fait face. Un jeune homme de petite taille se tient debout face à moi. Il paraît plus vieux que moi. Il doit sûrement être en terminale, moi je suis en première.
Il a l'air de m'en vouloir, il n'affiche pas une mine très joyeuse. Je me relève et récupère mes affaires couchées au sol. Je l'observe sans décrocher un mot. Il finit par continuer son chemin en marmonnant quelque chose.
??? : Sale merdeux.
Je me retourne et le regarde s'éloigner de moi. Il aurait pu s'excuser lui aussi ! C'est pas entièrement de ma faute ! Je souffle et continu mon chemin vers ma classe. Il est déjà 8h35. Je toque à la porte et une voix familière m'invite à entrer.
Eren: Bonjour, excusez-moi du reta...
Professeur: Jäger ! Tu te fous de moi ? T'as plus de 30 minutes de retard alors tu vas en permanence, je t'accepte pas en cours.
J'entends quelques rires éclater au fond de la salle. Sûrement cet abruti de Jean. Je fais demi-tour et referme la porte derrière moi. Je soupire malgré moi. Super, la journée commence bien !
Je me dirige vers les bâtiments de la permanence. Nous pouvons y entrer quand nous voulons, les portes sont toujours ouvertes. Je rentre et cherche directement s'il y a encore des places libres.
Qui j'aperçois en tournant la tête ? Monsieur le râleur, tiens donc ! Il y a encore trois chaises de libre dont une à côté de lui. Je décide de m'installer à côté. Je lui jette un coup d'œil rapide, mais il n'a pas l'air de réagir.
Eren: Désolé pour tout à l'heure.
Il me regarde en l'espace de cinq secondes. Son regard est méprisant. Il le détourne aussitôt. Bon, je vois que les excuses c'est pas son truc, ou alors tout simplement je ne l'intéresse pas. Je vais tenter une autre approche.
Eren: Au fait, c'est quoi ton nom ?
Il retourne la tête vers moi mais il a l'air complètement saoulé par ce que je lui dis.
??? : Tu comptes me parler encore longtemps ?
Il soupire et me montre quelque chose du bout de son index. J'avance ma tête pour regarder de plus près. Son nom est inscrit sur une de ses affaires. Je peux y lire Levi Ackerman. Tiens, il a le même nom de famille que Mikasa. J'aime bien son prénom aussi. Je me racle la gorge et détourne mon regard vers mes cahiers. Il n'a manifestement pas envie de parler.
Les vingts minutes de permanence sont passées rapidement. Levi est resté sur son portable pendant que je relisais quelques uns de mes cours. À la sonnerie, je récupère mes affaires et commence à partir. Soudain, une main m'attrape et me retient. Elle me coupe dans mon élan. Je me retourne d'un coup sec.
Levi: Et toi c'est quoi ton nom ?
Je suis complètement surpris. Lui qui n'éprouvait que du désagrément envers moi depuis tout l'heure, maintenant s'intéresse à mon nom ? Je devrais plutôt m'en réjouir, mais ça me fait bizarre.
Eren: Eren. Eren Jäger.
Il acquiesce légèrement en gardant toujours cet air insensible. Il me passe devant et quitte la salle. Pourquoi cet intérêt si soudain ? Il compte me demander un service ou quoi ? Je secoue la tête et quitte la pièce à mon tour. Je rejoins rapidement mes amis Armin et Mikasa devant la salle de mon prochain cours. Heureusement, nous pouvons discuter quelques minutes pendant l'interclasse.
Armin: Tiens te voilà enfin Eren !
Eren: Salut.
Mikasa: Pourquoi t'étais en retard ?
Eren: Je me suis pas réveillé.
Armin: Faut se coucher plus tôt ! Au fait, j'ai fait quelques recherches par rapport au meurtre d'hier.
Eren: Qu'est-ce que t'as trouvé ?
Armin: Il y a trois suspects pour le moment. Ce sont des gens proches de la victime.
Eren: Y'a des noms ?
Armin: Ils n'ont pas encore été dévoilés.
Je regarde mon ami, dubitatif. Le district de Shinganshina n'est pas très grand et presque tous les habitants ici se connaissent. Cette histoire ne me laisse pas tranquille ! Mais je finis par ne plus y penser lorsque nous entrons en classe.
La journée s'est déroulée lentement. Il est 18h00 et un mal de tête me prend. Je suis pressé de rentrer chez moi. À la sortie du lycée, j'aperçois le fameux Levi un peu plus loin. J'hésite à aller le voir, mais je me ramène assez rapidement à la raison. Il n'éprouve aucun intérêt à mon égard. Je dis au revoir à mes amis et quitte le lycée pour rentrer chez moi.
Une fois à la maison, je m'installe sur mon canapé et envoie quelques messages à mes amis. Dont Mikasa.
📱Eren: Est-ce que
tu connais un
certain "Levi
Ackerman" ?
18h15📲Mikasa: Non, qui
c'est ?
18h16📱Eren: Quelqu'un que
j'ai rencontré
aujourd'hui. Il a
le même nom que
toi. Il n'est pas
de ta famille ?
18h18📲Mikasa: Pas que
je sache.
18h19Bon, ça ne m'avance pas à grand chose. Je décide d'aller chercher un peu sur les réseaux sociaux. Peut-être que j'y trouverai des informations. Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'en savoir plus sur ce type.
VOUS LISEZ
Amour aveuglant [Riren]
Fanfic[EN RÉÉCRITURE] Eren Jäger est un adolescent pétillant résidant avec sa famille au cœur du district de Shinganshina. Sa vie va prendre un tournant lors de la découverte d'un meurtre par la police locale. Cette histoire est terminée. Présence de rela...