Chapitre 3

4.9K 316 190
                                    

Je commence à chercher des informations sur les réseaux sociaux, qui pourraient m'aider à en savoir plus sur ce Levi. Je tape son nom et son prénom dans la barre de recherche et défile les pages. Malheureusement, il n'y a aucun résultat à son sujet. Personne n'est à son nom. J'abandonne rapidement mes recherches et décide de regarder un peu la télévision en attendant le retour de mes parents.

***

Le lendemain, je me lève un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas être en retard une seconde fois. Je me prépare rapidement et prends mes affaires. Je pars de chez moi vers 8h00 sachant qu'il me faut cinq minutes de marche et que je commence les cours à 8h30. Je marche tranquillement, écouteurs aux oreilles, à fond dans ma musique. J'entends tout à coup quelqu'un m'interpeller.

Voleur: Hé toi là-bas !

Je me retourne et retire un de mes écouteurs. Trois mecs se rapprochent étrangement de moi. J'ai la vague impression qu'ils ne sont pas là pour être gentils.

Voleur: File-moi ton portable.

Je ne sais absolument pas quoi répondre. Maintenant que je me rends bien compte dans quelle situation je suis, je ne sais pas comment je vais m'en sortir face à ces voleurs. Ils sont tous les trois plus grands et plus costauds que moi.

Je fais mine de ne pas les calculer. Je replace mon écouteur à mon oreille et reprends mon chemin comme si de rien n'était, en espérant qu'ils me laissent tranquille. Au fond de moi, je ne suis pas bien. Mon cœur bat vite, je suis pressé d'arriver au lycée, et c'est bien la premiére fois. Je sens tout à coup une main me saisir et me projeter contre un mur. Un des trois mecs me tient par le col de mon t-shirt, et me maintient collé au mur.

Voleur: T'as pas entendu ce que je viens de dire ?!

Eren: Lâchez-moi.

J'essaye de me débattre mais je n'y arrive pas. Le deuxième voleur commence à me fouiller les poches pendant que le troisième surveille les alentours. Dans quelle merde je me suis mis !

Soudain, une voix que je pense connaître se fait entendre. Les trois hommes se retournent en même temps.

Levi: Lâchez-le.

Je regarde à mon tour vers le bout de la rue, et j'aperçois la petite taille de Levi. Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Un des hommes, sûrement le leader, pouffe de rire devant la mine plus que sérieuse de Levi.

Voleurs: Hahaha toi aussi tu veux qu'on te règle ton compte le nain ?

Le troisième homme s'approche de lui lorsque Levi, dans le plus grand des calmes, sort un couteau de sa veste. Comme si c'était normal de se balader avec un couteau sur soi ! Les trois hommes restent figés sur place devant cette lame pointue qui se tient devant eux.

Levi: Est-ce que j'ai besoin de me répéter ?

Le leader me lâche le t-shirt à une vitesse fénoménale, et les trois voleurs se taillent en courant. Un d'eux a relâché par terre ce qu'il venait de prendre dans mes poches. Je retombe assis par terre, les habits à moitié abîmés. Levi se rapproche des objets au sol et les récupère avant de me les rendre.

Levi: Je crois que c'est à toi.

Eren: Merci...

Il s'agit simplement des mes clés de maison et d'un paquet de chewing-gum. Quel est l'intérêt de me voler ça ? Comme s'il avait soudain perdu tout intérêt, Levi repart en direction du lycée. Quoi c'est tout ? Pourquoi m'avoir aidé si je ne l'intéresse pas ?

Eren: Attends !

Il se retourne vers moi, attendant que je me lève et que je le rejoigne. Nous commençons à marcher ensemble en nous dirigeant vers l'établissement.

Eren: Pourquoi tu m'as aidé ?

Levi: Je t'ai vu. J'étais donc aussi impliqué.

De ce point de vue là, c'est logique. C'était simplement une assistance à personne en danger, rien de plus. Je me fais trop d'idées à son sujet. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose en lui qui m'intrigue.

Eren: Tu te balades souvent avec un couteau sur toi ?

Levi: Je me protège, tout simplement.

Eren: Tu t'en ai déjà servi ou c'est juste pour effrayer ?

Il s'arrête de marcher et soupire. De toute évidence, il n'aime pas mon interrogatoire ! Je le regarde dubitatif.

Levi: T'es de la police ou je peux continuer mon chemin tranquille ?

Eren: Hum... Pardon.

Je continu de marcher, silencieux, légèrement derrière lui. Je ne lui ai plus posé de questions durant tout le trajet. Lorsque nous arrivons au lycée au bout de quelques minutes, Levi se dirige vers un bâtiment et moi vers un autre. Il m'interpelle avant de partir.

Levi: Fais attention la prochaine fois. Je serai pas là pour t'aider.

Il repart avant même que je n'ai le temps de répondre. Il s'inquiète pour moi ou il essaie juste de faire bonne figure ? Je n'aime pas vraiment son ton supérieur qu'il emploie sur moi... Même si c'est vrai que d'un côté, c'est grâce à lui si je m'en suis bien sorti aujourd'hui.

Je rejoins rapidement Armin et Mikasa qui attendent déjà devant la salle de cours. Je leur raconte rapidement ce qu'il vient de se passer, en espérant avoir des réponses à mes questions.

Armin: Soyons réalistes, il ne t'aurait pas aidé s'il s'en foutait de toi.

Eren: Tu crois ?

Mikasa: Non, ça ne veut rien dire. Il n'allait juste pas le laisser se débrouiller alors qu'il passait par là et qu'il a assisté à la scène.

Je ne sais pas qui écouter. Je les laisse débattre tout en réfléchissant dans ma tête. Les deux peuvent avoir raison, leur hypothèses correspondent. Mais j'aimerai vraiment croire Mikasa. Je commence à me rapprocher de lui, c'est sûr, je le sens. Nous finissons par rentrer en cours, laissant toutes mes imaginations derrière moi. Nous verrons bien par la suite...

Amour aveuglant [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant