Chapitre 15

3.1K 212 41
                                    

Un peu plus tard dans la journée, Isabel et Farlan décident d'aller faire quelques recherches sur internet, pour savoir où en est l'enquête à propos du meurtre.

Après avoir visité quelques sites, ils se tournent vers moi, employant une mine pas très joyeuse.

Farlan: Mauvaise nouvelle...

Je ne peux pas m'empêcher de mal réagir. Je m'inquiète énormément pour Levi.

Eren: Quoi ?!

Isabel: Et bien, Levi réside sur la liste de suspects, étant donné qu'il est le fils de la victime. Il est même le suspect n°1. Il y a aussi d'autres noms, des gens de la famille de son père. Mais certaines infos que la police a trouvé pourraient relier Levi au meurtre.

Eren: Mais pourquoi ils n'en parlent pas à la télé ?

J'alterne mon regard, je regarde Isabel puis Farlan, espérant avoir des réponses à mes questions. Je vais finir par avoir mal à la tête !

Farlan: L'enquête devait peut être rester secrète ?

Isabel: Il y a quand même pas mal d'informations sur internet... Sur des sites officiels.

Eren: Et pourquoi personne n'est venu interroger Levi alors ?

Levi nous regarde du coin de l'oeil, nous écoutant à peine. Il est assit dans le salon pendant que nous sommes tous les trois assis à table, les yeux rivés sur l'ordinateur. Il ne veut pas se mêler à la conversation, ça lui ferait bien trop de mal.

Farlan: Je ne sais pas, ils doivent sûrement attendre d'avoir d'autres informations ou quelques témoignages.

Eren: Même si Levi n'est pas déclaré vivant chez son oncle, ils savent quand même où il habite ??

Isabel: Tu poses beaucoup de questions Eren, et nous n'en savons pas plus que toi. Il faut regarder la date à laquelle ces infos ont été publiées.

Farlan se concentre sur l'écran et fait glisser son doigt dessus pour suivre les informations écrites.

Farlan: Il y a deux jours... Oh non...

Isabel: Ça veut dire que l'enquête avance très vite...

Farlan: Ça veut surtout dire qu'il ne te reste plus beaucoup de temps Levi.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je ne peux pas croire ce que Farlan vient de dire.

Eren: Ne dis pas ça ! Qui te dit qu'ils le retrouveront ?

J'essaie de rester optimiste mais je sais pertinemment au fond de moi, que ça va être dur pour lui de s'en sortir. Je me lève et quitte la table pour rejoindre Levi dans le salon. Je m'accroupi à côté de son fauteuil, et pose mes bras sur l'accoudoir.

Eren: Levi, promets-moi de t'en sortir.

Je dépose ma tête contre son bras posé sur l'accoudoir. Une larme commence à couler sur ma joue, je commence à m'imaginer le pire. Sa voix rauque vient soudainement me sortir de mes pensées. Il commence à parler calmement:

Levi: Je suis au courant.

Je relève ma tête d'un seul coup, et me tourne vers Isabel et Farlan. Eux aussi, ont les yeux rivés sur mon amant, essayant de comprendre ce qu'il veut dire. Je retourne mes yeux vers lui.

Eren: De quoi ??

Levi: J'étais déjà au courant de tout ça. Je suis chaque jour les informations sur mon pc.

Eren: Et tu... t'as pas peur ?

Levi: Qu'est-ce que tu veux que je fasses Eren ? Évidemment que j'ai peur. Maintenant j'essaie de moins sortir pour ne pas me faire repérer.

Eren: Et comment tu vas faire pour les cours ?!

Levi: C'est pas le plus important, je me débrouillerai.

Eren: Bien sûr que si c'est important ! C'est même hyper important, c'est ce qui va tracer ton avenir !

Levi: Peut-être que je n'aurais pas d'avenir Eren...

Il s'imagine déjà aller en prison, et je ne supporte pas qu'il pense comme ça. Il est pessimiste. Je me relève pour m'asseoir en face de lui, sur un autre fauteuil. Isabel fait de même, et s'asseoit à côté de moi.

Isabel: Tu ne vas pas pouvoir te cacher éternellement ici, c'est trop risqué.

Levi: Où tu veux que j'aille ?

Isabel fait mine de réfléchir, puis détourne son regard vers Farlan en faisant un sourire narquois. Comme si Farlan savait de quoi elle allait parler. Elle regarde à nouveau Levi:

Isabel: Dans les bas fonds de la ville ?

Tout à coup, Levi ouvre ses yeux, ahuri par ce qu'elle vient de dire. Il détourne le regard du sien, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

Levi: Jamais je retournais là-bas. J'ai trop de mauvais souvenirs.

Isabel se penche vers lui et commence à lui tendre sa main. Elle la retire finalement assez vite, sachant que Levi la repoussera.

Isabel: Levi écoute... Si c'est le seul moyen de t'en sortir, il faut que tu le fasses. On ne veut pas qu'il t'arrive quelque chose.

Je vois Levi baisser légèrement les yeux, réfléchissant à la proposition de Isabel. Je pense qu'il sait que c'est la seule solution, il est obligé de s'y faire.

Levi: D'accord, je le ferai.

Amour aveuglant [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant