15 ans plus tard...
Je suis enfin adulte. J'ai 32 ans maintenant et je suis désormais libre de mes propres ailes.
Cela fait maintenant treize longues années que je n'ai pas vu Levi. Il est sûrement sorti de prison, mais je n'ai plus aucune nouvelles de lui. Les deux premières années après son emprisonnement, c'était facile pour moi d'aller le voir après les cours... Mais après, j'étais occupé à plein temps. C'est devenu très dur pour moi d'avoir du temps libre et je n'avais absolument pas d'autres moyens. Alors j'ai finit par abandonner.
C'était des visites, puis seulement quelques coups de fil, puis plus rien. Au début j'ai regretté, mais cette situation me faisait trop mal. J'ai mit beaucoup de temps pour l'oublier. J'ai préféré le laisser, je pense que cette solution était la mieux pour nous deux. Vivre à distance était impossible. C'était beaucoup trop compliqué et douloureux.
Il me manquait à longueur de temps. Je voulais le revoir tout le temps et c'était impossible. J'ai fini par me lasser, son absence était trop pesante pour moi.
Aujourd'hui, je suis accompagné d'une jolie jeune fille que j'ai rencontré dans un café. Elle s'appelle Mina. Ce n'est pas le grand amour comme quand j'étais avec Levi, mais nous tenons l'un à l'autre alors c'est l'essentiel. Je travaille dans une boutique non loin de chez moi, pour éviter d'être trop loin de mes parents et mes amis.
Ce soir, je m'apprête à finir ma journée, lorsque qu'un coup de fil retentit dans la boutique. Je décroche, mais visiblement, il n'y a personne à l'autre bout. C'est très étrange. Je préfère rentrer et ne pas m'attarder là dessus.
Une fois arrivé chez moi, j'attends Mina qui est encore au travail. Je me redresse et me lève pour aller préparer à manger, lorsque un bruit me surprend. Mon portable vient de s'éclater par terre !
Je pousse un cri de colère et récupère l'objet, qui évidemment ne fonctionne plus. A ce même moment, Mina arrive.
Mina: Coucou chéri, alors ta journée ?
Eren: La routine... et je viens de casser mon portable.
Mina: Tu veux que je te prête le mien ?
Eren: Non ça va, je dois en avoir un ancien qui traîne là haut.
Mina dépose ses affaires tandis que je monte à l'étage à la recherche d'un portable. J'ouvre les tiroirs de mon bureau et les fouille de fond en comble, lorsque enfin j'en trouve un. C'est un vieux portable que j'avais quand j'étais au lycée.
Je redescends à la salle à manger et aide à Mina à faire le repas.
Mina: Alors t'as trouvé ?
Eren: Oui c'est bon, j'ai retrouvé un vieux portable qui date du lycée.
Mina: Fais voir !
Je lui donne l'objet qu'elle identifie de près. Elle est complètement subjuguée par l'appareil qui semble dater d'une éternité.
Mina: Il est tout petit et c'est un très vieux modèle, c'est drôle !
Je lui souris pendant qu'elle continue de le manipuler. Soudain, alors qu'elle trifouille je ne sais quoi sur l'écran, je la vois afficher une mine un peu moins joyeuse.
Eren: Ça va pas ?
Mina: Si si... Ça va.
Elle me souris et me rend le portable qu'elle vient de verrouiller. Je ne m'attarde pas trop là dessus mais je vois bien que ce sourire était faux. Je ne sais pas ce qu'il lui prend.
Quelques minutes après, nous passons à table avant de nous installer devant la télé.
Mina: Je préfère aller directement me coucher.
Elle a une attitude vraiment bizarre depuis ce soir, mais je ne sais pas ce qu'elle a. Je me dis qu'elle doit sûrement être fatiguée de sa journée...
Je regarde la télé lorsque mon portable se met à vibrer. C'est un message de Mikasa. Et oui, nous sommes restés en contact ! Mon amitié avec Mikasa ne plaisait pas trop à Mina au début de notre relation, mais elle a du s'y faire rapidement car je ne peux pas abandonner ma meilleure amie.
Je déverrouille mon portable et là, je tombe sur une photo que j'aurai préféré ne pas voir. Il y avait affiché une photo de Levi et moi, datant du lycée, en train de nous embrasser. Pourquoi est-ce que mon portable était verrouillé sur cette photo ?
Me revoilà en train de penser à nous. Au passé... Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il me manque. Je repense à tous nos bons moments passés ensembles. Est-ce que j'ai vraiment besoin de Mina maintenant ? Je sais que c'est dur à dire mais... ne serais-je pas sorti avec elle pour combler le manque avec Levi ?
Je sais que ce n'est pas le moment de penser à lui. Mais parfois je regrette ce que je lui ai fait... Je pense avoir agis trop égoïstement. Tout est de ma faute. Il doit sûrement m'en vouloir à l'heure qu'il est. De toute façon, je ne sais même pas où il se trouve actuellement. Peut être que lui même s'est reconstruis avec quelqu'un. Rien que d'y penser ça me fait mal au coeur.
Je respire un bon coup et essaie de sortir Levi de mes pensées. Je réponds à Mikasa et m'en vais me coucher auprès de Mina.
___________________________
Ohayo tout le monde !!!
Je suis extrêmement désolée pour ma longue absence... j'espère que vous m'en voulais pas trop :(
Je vais essayer d'être plus présente désormais, comment avant, et j'espère que ce chapitre vous aura plus, malgré ce grand bond dans le temps !
Kiss :)
VOUS LISEZ
Amour aveuglant [Riren]
Fanfic[EN RÉÉCRITURE] Eren Jäger est un adolescent pétillant résidant avec sa famille au cœur du district de Shinganshina. Sa vie va prendre un tournant lors de la découverte d'un meurtre par la police locale. Cette histoire est terminée. Présence de rela...