Nous avons passé la soirée à nous disputer et rien ne s'est arrangé. Alors Mina a préféré partir dormir chez une amie pour se changer les idées. Enfin, même ça je n'en suis même pas sûr.
Une fois partie, je me lance dans une immense fouille à travers la maison pour retrouver ces foutues lettres. Mais après des minutes et des minutes de recherche, impossible de mettre le doigt dessus. Je pense qu'elle a du les embarquer avec elle...
J'essaie de me raisonner. Qu'est ce que ça pourrait être ? Elle me trompe peut être, ce sont des lettres de son amant ? Je commence à paniquer. M'imaginant le pire, je préfère appeler Mikasa. Je lui demande de passer à la maison pour en parler.
Comme à son habitude, elle arrive aussi vite que possible. Je lui offre quelque chose à boire et nous nous installons à table.
Mikasa: Qu'est-ce qu'elle a fais ? Si jamais elle t'a fais du mal, je te jure je la-
Eren: Calme toi Mikasa... Merci beaucoup pour ta protection mais laisse moi t'expliquer.
Mikasa: Vas-y.
Je lui explique tout ce qu'il s'est passé depuis hier soir lorsque j'ai revu la photo jusqu'à ce soir avec notre dispute. Elle ne me quitte pas des yeux, obnubilée par ce que je raconte.
Eren: Qu'est ce que t'en penses ?
Mikasa: Je pense que si ces lettres n'étaient pas importantes comme elle le prétend, elle ne les aurait pas rangées dans un tel endroit, voir elle les aurait déjà jetées.
Eren: Tu penses que c'est quoi ?
Mikasa: Je ne veux pas dire n'importe quoi Eren... Mais peut être qu'elle voit quelqu'un.
Eren: Et pourquoi ils s'enverraient des lettres plutôt que des messages, comme tout le monde ?
Mikasa: Je pense que c'est moins risqué pour elle que tu tombes dessus, je ne sais pas.
Les larmes commencent à monter mais j'essaie tant bien que mal de les retenir. Mikasa a raison, ça ne peut être que ça...
Mikasa: Je veux pas te voir comme ça Eren. C'est peut être pas ça. Il y a peut être une autre raison...
Eren: Ah bon... Quoi ?
Mikasa: Ben, c'est un peu moins sûr, mais peut-être que ce sont des lettres que quelqu'un t'envoie et qu'elle ne veut pas que tu vois.
Eren: Tu crois ? Qui pourrait bien m'envoyer des lettres...
Mikasa: Je ne sais pas, mais c'est une option à envisager.
Eren: Bon, merci. Je vais régler ça.
Mikasa: Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Appelle-moi.
Je laisse Mikasa rentrer chez elle et j'en profite pour me lâcher. Je pleure toutes les larmes de mon corps essayant de comprendre pourquoi elle m'aurai fais ça. Même si je n'ai aucune preuve sur ce que je pense, la manière dont elle a réagit tout à l'heure confirme mon hypothèse.
Je préfère aller me coucher, essayant de me calmer et de ne plus y penser.
Le lendemain matin, je me lève de bonne heure, je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Mina n'est pas rentrée et je n'ai pas de message d'elle. Est ce que je dois l'appeler ?
Je préfère pas sinon je risque de me remettre à pleurer comme une madeleine et la conversation n'ira pas plus loin qu'hier.
Je me prépare rapidement pour filer au boulot et je laisse un post it sur la table pour Mina : "Je ne rentre pas ce soir. Bonne soirée"
Je pense aller traîner quelque part pour me vider la tête, je ne veux pas affronter de nouveau ce qui est arrivé la veille. Même si je sais que cette conversation aura lieu un jour.
Je me dirige à mon travail, nerveux encore une fois. Il faut que je mette mes problèmes de côté et ne pas lier tout ça au travail. Sur le chemin, je croise Armin.
Armin: Eren !
Eren: Salut Armin, comment tu vas ?
Armin: Super mais il faut que je te dise quelque chose !
Eren: J'ai pas le temps là, ça peut pas attendre ?
Armin: Non Eren c'est super important écoute moi !
Eren: J'ai vraiment pas le temps Armin désolé il faut que j'y aille.
Je fuis rapidement la conversation sinon je sais que j'en ai pour des heures avec Armin. Puis avec lui, important veut parfois dire qu'il s'est acheté un nouveau pull !
J'arrive devant la boutique pour l'ouvrir, lorsque d'un coup quelqu'un me pousse à l'intérieur et me projette contre le mur. C'est pas vrai...
Levi: Tu te souviens de moi ?
QUOIIIII mais qu'est ce qu'il fou là ?! Je suis complètement bloqué j'arrive pas à ouvrir la bouche et je tremble comme une feuille.
Levi: Tu veux peut être que je te rafraîchisse la mémoire ?
Ses lèvres se posent violemment sur les miennes. Ça y est, c'est trop tard. Je perds pied. Tout me revient en tête. Nous deux, l'envie, le désir... Tout.
Je le repousse essayant d'abord de comprendre.
Eren: Qu'est- qu'est-ce que tu fais ici ?
Levi: Je suis venu te récupérer. Maintenant que je suis enfin libre, on peut repartir comme avant.
Eren: Comment tu m'as retrouvé...?
Levi: Armin m'a contacté hier. Il m'a tout expliqué, que tu voulais me revoir... Je t'ai envoyé des milliers de lettres, alors pourquoi tu m'as jamais répondu ?
Eren: Quelles lettres, j'ai jamais reçu...
Soudain, je repense à hier. Alors c'est ça, c'est ça qu'elle voulait me cacher ? J'ai envie de crier mais en même temps je comprends qu'elle ai pu agir comme ça, dans le sens inverse j'aurai sûrement fait la même chose... Mais pourquoi Levi a t'il fait ça ?
Eren: Comment tu peux encore avoir envie de me voir avec ce que je t'ai fait... Je t'ai laissé...
Je m'assois et place mes mains devant mon visage, je retiens les larmes qui s'apprêtent à couler. Levi s'accroupit devant moi, me retire doucement les mains du visage et me regarde droit dans les yeux.
Levi: Eren... C'est normal ce que tu as fait, tout est de ma faute. Si je n'avais pas commis ce meurtre, on n'aurait jamais été séparés. Je t'ai dit qu'à ma sortie je voulais te voir heureux, non ?
Eren: Je le suis pas...
Levi: Pourquoi ?
Je me relève et fais des aller-retour dans la boutique. Il faut que je me détende ou je vais craquer.
Eren: Parce que j'arrête pas de penser à toi ! Tu m'as terriblement manqué... Qu'est-ce que tu crois !
Levi me fusille du regard, mais il ne bouge pas. Je sais qu'au fond de lui il m'en veut d'avoir fait ça.
Levi: Alors pourquoi tu t'es mis avec quelqu'un d'autre ?
Eren: J'arrivais pas à tourner la page... C'était la seule solution que j'ai trouvé.
Il se lève et me rejoins pour me faire face. Son doigt me caresse la joue.
Levi: C'est fini maintenant.
Sa voix se casse légèrement lorsqu'il prononce ses paroles. Levi n'est pas insensible mais je sais qu'il ne voudra pas me montrer ce qu'il ressent. Pour une fois, j'arrive à ressentir ses émotions. Il n'a pas changé, et mes sentiments envers lui non plus.
VOUS LISEZ
Amour aveuglant [Riren]
Fiksi Penggemar[EN RÉÉCRITURE] Eren Jäger est un adolescent pétillant résidant avec sa famille au cœur du district de Shinganshina. Sa vie va prendre un tournant lors de la découverte d'un meurtre par la police locale. Cette histoire est terminée. Présence de rela...