Chapitre 17

2.6K 192 69
                                    

Pendant ce temps... (PDV narrateur)

Il est un peu plus de 20h00. Comme à son habitude, Carla s'attaque à la vaisselle après avoir mangé. Elle est seule, vu que son mari Grisha est encore au boulot. Après quelques minutes de lavage, elle entend sonner à la porte. Pourtant, elle n'attend personne de spécial, pas d'invité. Et surtout, qui peut bien sonner aussi tard ? Elle se décide à aller ouvrir, un sourcil levé. Elle ouvre la porte et reste surprise de LE voir pointé seul devant la porte.

Carla: Bonjour, Armin ? Qu'est ce que tu fais ici, et tu n'es pas avec Eren ?

Armin: Bonjour madame Jaeger ! Euh, comment ça ? Non justement, je venais le voir. Il n'est pas chez vous ?

Carla: Mais non, il m'a dit qu'il passait le week-end chez toi !

Armin tire soudainement une mine qui montre clairement son mal être. Il vient de comprendre qu'Eren avait menti à sa mère pour pouvoir sortir ce week-end. Mais où ? Ça, ils n'en savent rien, et leur panique commençait à se faire ressentir.

Armin: Desolé, mais non, je crains qu'il vous ai menti...

Carla soudainement prise d'une crise de panique, laisse la porte ouverte pour Armin et accoure vers son portable pour appeler son fils. Elle attend. Ça sonne, une fois, deux fois, trois fois... Mais aucune réponse au bout du fil, à part la sonnerie du répondeur. Elle rappelle une seconde fois, tapant le numéro de ses doigts tremblants, et recolle l'appareil à son oreille. Toujours rien.

Carla: Mais où est-il ??

Armin: Ne vous inquiétez pas, on va le retrouver, il ne doit pas être bien loin !

Carla complètement déboussolée, s'asseoit sur une chaise et pose son front contre sa main. Sa tête commence à tourner. Elle emploie maintenant un ton un peu plus calme, pour essayer de se calmer, et de relativiser les choses.

Carla: Tu... tu étais venu pour lui dire quoi, d'ailleurs ?

Armin: Et bien... On suivait l'actualité sur un meurtre qui s'est déroulé récemment... Et je voulais le prévenir que le meurtrier avait été retrouvé, je voulais en discuter avec lui.

Carla: Et bien, qu'elle bonne nouvelle...

Armin: Oui, enfin... il s'agit d'un élève de notre lycée... C'est Levi Ackerman.

Tout à coup, les yeux de Carla se fige. Son visage devient pâle. Les paroles de son fils, d'il y a quelques jours, lui reviennent en tête.

《 Maman, je te présente Levi Ackerman, un ami du lycée.
Maman, je peux dormir chez Levi ce soir ? 》

D'une voix tremblante, les mains crispées sur la table, la mère d'Eren reprend la parole.

Carla: Le... Levi Ackerman... tu dis ?

Armin: Euh oui... quelque chose ne va pas ?

Carla: Il faut tout de suite appeler la police et le retrouver !

Armin: Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je comprends pas... Madame, la police est déjà à sa recherche. Restez ici, je vais aller le chercher avec Mikasa, reposez-vous et faites-moi confiance.

Carla, trop inquiète pour son fils, éclate en pleurs dans sa salle à manger. Elle laisse Armin repartir, elle sait qu'elle peut compter sur lui.

______________________________________

(PDV Eren)

Après avoir entendu ces tristes informations à la télé, Levi m'ordonne de prendre mes affaires et de quitter la maison. La police est à ses trousses et nous n'avons plus beaucoup de temps pour nous en sortir.

Eren: Pourquoi on reste pas tout simplement cachés ici ? On est dans les bas-fonds de la ville, ils auront du mal à nous retrouver...

Levi: Interdiction de rester ici. Ils peuvent localiser ma voiture, ils sauront me retrouver. On va partir à pieds, il va falloir courir Eren, ma vie en dépend. Sauf si tu veux rester ici.

Eren: Je te laisserai pas tomber, retiens ça une bonne fois pour toutes ! Je t'aime plus que tout Levi.

Ses mains m'enroulent soudainement le cou et ses lèvres possédant les miennes, il parcourt l'intérieur de ma bouche avec sa langue. Sur ce long baiser langoureux, il me tire par le poignet et m'embarque dehors. Il fait déjà nuit. Il regarde aux alentours et entend au loin un son qui retentit doucement.

Levi: Chut !

Il stoppe nos mouvements et essaie d'écouter, dans le plus grand des silences.

Eren: Qu'est-ce que c'est ?

Levi: Je crois qu'il arrivent déjà...

Eren: Quoi ?!

Levi: Dépèches-toi !

Il me tire violemment par le bras et m'embarque vers le chemin opposé d'où les sirènes résonnent. Nous empruntons de petits ruelles étroites, limite impassables. Je n'ai plus le temps de penser à quoi que ce soit. Je crois même que je ne réalise pas encore ce qu'il m'arrive. Je ne veux pas imaginer la suite...

Amour aveuglant [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant