Chapitre 43

9K 474 29
                                    

Flashback

Au dernier étage d'une tour de verre de Seattle. L'ascenseur ouvre ses portes pour me laisser passer. L'accueil est vide, on dirait qu'il n'y a personne. Je m'avance jusqu'à la porte fermée. Je toque légèrement et une voix grave me demande d'entrer.

Je prends sur moi pour calmer mon angoisse grandissante. Je respire un grand coup avant de pousser la porte et de pénétrer dans la pièce. Je m'approche du bureau derrière lequel se trouve un homme imposant au charisme indéniable.

Je reste debout, mains dans le dos, sans le regarder dans les yeux, un vieux réflexe. Il me demande poliment de m'assoir, je m'exécute aussitôt.

- Vous êtes persévérante miss Kelia. En quoi puis-je vous être utile ?

Il est vrai que je l'ai quelque peu harcelé pour obtenir ce rendez-vous, selon mes conditions.

- Je ne peux pas en parler comme ça, je préfère que nous signions un contrat de confidentialité en bonne et due forme avant.

- Exigeante hum, et qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ?

- Vous participerez au plus gros procès depuis longtemps et en échange, je ne parlerais pas de vos activités nocturnes.

- Vous me faites du chantage ?

Je ne réponds pas tout de suite, son visage reste neutre mais sa voix exprime son mécontentement. S'attaquer à un avocat renommé, quelle drôle d'idée.

- Non, je viens vous demander de l'aide, vous êtes le seul qui puisse m'aider.

- Et vous refusez de m'en dire plus sans avoir signé ce contrat ?

- Ce contrat ne vous engage à rien, c'est seulement une garantie que vous ne direz rien avant le moment venu.

- Vous piquez ma curiosité. Attendez-moi ici.

Il se lève gracieusement et passe par une porte dissimulée sur le côté. Je m'efforce de rester calme. La première partie ne se déroule pas trop mal. Reste à savoir si il acceptera de m'aider. Il revient avec un petit paquet de feuilles qu'il s'empresse de me tendre.

Je lis les papiers rapidement, en silence, pendant qu'il m'observe. Il ne me lâche pas du regard. Je repose les papiers et appose ma signature sur les pages. Il récupère les feuilles et les signe à son tour.

- Bien, et si vous passiez aux explications maintenant.

Je prends une inspiration pour me donner du courage et je lui résume la situation. Je lui fais un résumé de ma captivité, ce que j'ai vu, ce que je sais. Je n'omets aucun détail important. Je lui explique surtout leur comportement avec moi, les punitions, les règles... Je finis par lui expliquer le plan que nous avons monté avec Alex et le fait que je repartirais avec eux pour le mettre en marche.

Il reste un long moment à m'observer. Je baisse les yeux une fois mon monologue finit. J'attends sa réaction. Je me tortille sur ma chaise, mal à l'aise, sans même m'en rendre compte.

- Et qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?

- J'aurais besoin d'un avocat quand toute cette histoire sera finie, enfin si je suis toujours de ce monde. Mais surtout, j'ai et j'aurais besoin d'un maître expérimenté.

- Tient donc, et que penses-tu savoir de mes activités ?

- Vous n'êtes pas qu'un excellent avocat. Vous êtes aussi un dominant très expérimenté, l'un des meilleurs à ce qu'on dit.

Le Prix de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant