Je passe outre mon étrange sensation me disant qu'il ne s'agit que d'un étrange sentiment et rien de plus. J'ai encore dû oublier un truc au collège ou je sais pas où, ou bien, j'ai omis d'envoyer un message à quelqu'un, tête en l'air comme je suis.
Ça me reviendra plus tard...
Oui, ça doit forcément être ça... J'ai dû oublié un truc, même si cette fois-ci ça m'a l'air un peu différent...Je ferme la porte à clé, laisse tomber mon sac de mon épaule et me baisse pour enlever mes chaussures déjà trempées. J'ai vraiment pas envie de me faire gronder quand ma mère rentrera parce que j'ai pourri la maison.
« Mais c'est pas vrai !! »
J'arrive pas à défaire ce foutu double nœud !!
« Ah ça y est ! »
J'enlève mes baskets et les lance dans le box qui m'est destinée, ou plutôt dans l'un des box... j'ai trop de chaussures !! Mais je ne m'en plains pas. Sauf quand du coup je suis en retard parce que je savais pas lesquelles mettre.
Vous avez jamais remarqué que ce sont toujours les personnes qui habitent le plus près qui sont toujours les plus en retard ?
Je laisse mon sac où il est et me dirige vers la cuisine.
Je regarde l'heure sur le micro-ondes, 17:10. Je prends mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, le débloque. Aucun message de ma mère, il faut que je lui en envoie un maintenant, avant qu'elle ne le fasse me demandant ce que je peux bien faire.« Chui arrivé »
J'attends.
Pas de réponse.
Elle doit être en train de travailler. Enfin... je veux dire, évidemment qu'elle est en train de travailler mais là elle doit vraiment être plongée dans des documents. Ça arrive de temps en temps, pas assez à mon goût.Je pose mon téléphone sur la table, j'ouvre le placard et prend le pot de nutella, je trouve la baguette fraîche de ce matin et la tranche afin de me préparer mon goûter. Non parce que c'est pas tout ça mais j'ai faim moi !
Je ramasse mes miettes et regarde à nouveau l'heure cette fois-ci sur l'écran de mon téléphone. 17:30. Toujours pas de réponse.
Bizarre. D'habitude, elle arrive toujours à me consacrer au moins 30 secondes pour me répondre.Je ramasse mon sac dans le couloir et grimpe les escaliers.
J'arrive dans ma chambre et jette mon sac au pied du bureau avant de jeter mon propre corps sur mon lit.« Muhf !! Yaipaenvied'fairemesdevoi... » Un son a moitié étouffé par mon oreiller sur lequel repose ma tête sort de ma bouche.
« Bon aller ! »Je me redresse et me dirige vers mon bureau au pied duquel repose mon sac.
D'habitude, je ne fais pas vraiment de devoirs le vendredi, je m'y mets plutôt le dimanche, au dernier moment, généralement parce que le vendredi soir j'ai trop la flemme mais le problème c'est que le dimanche encore plus.
J'ai beau le savoir je ne peux m'empêcher de faire la limace sur mon lit (NDA:😉dédicace à quelqu'un !) et de binge-watcher grâce à la meilleure invention qui existe au monde : « NETFLIX » !
Et le dimanche par conséquent, je n'ai vraiment pas le choix, puisque je ne peux plus remettre au lendemain (enfin... tout dépend de la matière, si y a la récré avant... on peut toujours s'arranger ! ).
Mais le minimum de sérieux que j'ai ajouté aux parents sur mon dos, m'incitent toujours à faire mes devoirs, à un moment ou un autre.
Mais ce soir, exceptionnellement, je vais faire mes devoirs dès maintenant, car je vais passer le week-end chez ma meilleure amie, samedi shopping et dimanche cinéma, je ne rentrerai que en fin d'après-midi donc niveau temps consacré aux devoirs, il reste vraiment pas grand chose et comme y a toujours un prof qui profite du week-end pour vous en donner trois tonnes...Bon aller ! Je prends une inspiration et ouvre mon sac afin d'en sortir mon agenda tout en pensant au week-end afin de me motiver.
Mes devoirs terminés, je regarde l'heure sur mon réveil, mon portable étant resté sur le lit.
Eh bien il n'y a pas d'heure ! Aucun chiffre ne s'affiche sur l'écran.
Coupure de courant, mince alors !
Ça devait finir par arriver avec la tempête. Je me lève et récupère le téléphone. 18:05.
Ma mère devrait partir du travail, toujours pas de réponse à mon message, je commence vraiment à m'inquiéter.Peut-être as-t-elle oublié son téléphone à la maison ? Non impossible, je l'aurais entendu sonné.
Ou oublié ailleurs ? Non ça m'étonnerait, pas du tout son genre, et elle serait sûrement parti le récupérer aussi vite qu'elle aurait remarqué son absence.
Plus de batterie ? Impossible, elle a toujours un chargeur avec elle, depuis tout ce temps, il serait revenu à charge complète.
Volé ? Non, impossible, elle le garde toujours bien précieusement sur elle.
Je décide d'envoyer un message à mon père, qui est en voyage d'affaires :
« Slt papa ! Ça va ? Tu sais ou en est maman et si elle a son tel stp ? »18:10
J'attends... J'attends... J'attends... j'attends toujours.
Je prends mon portable et commence par un jeu.
Déjà 5 minutes. Bon, il doit être en réunion comme d'habitude et puis de toute façon, je doute qu'il ait la moindre information, c'est juste que je ne savais pas quoi faire d'autre.Et me voilà, qui critique mes parents parce qu'ils sont toujours sur mon dos, mais voilà que je n'ai plus de nouvelle d'eux depuis une heure, ce qui devrait me faire le plus grand plaisir, que je m'inquiète.
En fait, je suis pas mieux ! Vraiment pas.Bon c'est pas tout ça mais il commence à faire sombre là.
Je regarde à la fenêtre et contemple la vue de la ville que j'ai de ma chambre. Le ciel est recouvert de nuages dans un dégradé de bleus allant jusqu'au noir, vers le fond, où la nuit se tapit. Les immeubles et les maisons se revêtent du voile sombre qu'apporte la nuit. Le paysage est sinistre, et le rideau de pluie n'améliore en rien ce décor. Les lucioles jaunes des rues, éteintes, ne permettent pas d'y voir plus clair, je comprends que la coupure concerne alors l'ensemble de la ville, du moins du quartier.
Je tape donc sur internet ma recherche, juste histoire de voir s'il y a une information au sujet de la panne de courant.
Rien du tout.
Peut-être faut-il un peu de temps avant qu'ils affichent l'information, je ne sais pas du tout comment cela s'organise.Je redescends et prends toutes les bougies que je peux trouver, puis vais dans la cuisine, mes mains enfouies dans le bordel qui constitue le principal contenu des tiroirs foure-tout, à la recherche d'un briquet.
« Ah ! Ça y est ! »
À l'aide de ce dernier, j'allume toutes les bougies recueillies.
Bon... Finalement... Ça ne change pas grand chose, à part l'odeur bien sûr ...
Bon...
Bah...
Je vais devoir aller chercher une torche à la cave...***
Pourquoi les parents ne répondent-ils pas, enfin sa mère principalement ?
Que se passe-t-il ?
Et surtout que se passera-t-il seule et dans le noir ?<NDA>
Hey ! Voici le chapitre 1, j'espère que ça vous plaît, le chapitre 2 est pour samedi, j'ai décidé de mettre deux chapitres par semaine. Voilà ! Bonne journée à tous !
VOUS LISEZ
La cave [Terminé]
Misterio / SuspensoLucie rentre chez elle en courant après les cours afin d'échapper à la pluie. Arrivée à l'intérieur, elle est prise d'un étrange sentiment qu'elle ne sait interpréter. Ses parents ne lui répondent plus et par dessus tout une coupure de courant est e...