Chapitre 1 : Encore bienvenue dans notre monde

7K 290 103
                                    

Pour que cette histoire ait un sens, vous devez avoir vu le film 'Les Cinq Légendes'. Elle parle de Belle, la fille de Jamie. Elle a lieu trente-cinq ans après que le 'Croque-Mitaine' ait été vaincu. Merci de votre présence !

 Merci de votre présence !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Belle

Tout le monde connaît le Père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques, et le Marchand de Sable. Les Gardiens. Ceux qui surveillent tous les enfants du monde. Ceux qui les protègent. Il y a des tas de gens qui ne croient pas en eux. Moi si. Et j'avais seize ans, pour l'amour de Dieu ! Je n'avais jamais dit à personne que je croyais en eux, parce que si je l'avais fait, j'aurais eu l'air ridicule. J'étais ordinaire. Je n'étais pas une Gardienne, ou un esprit, ou quoi que ce soit. J'étais juste une personne. Une fille normale, je vivais ma vie comme un humain ordinaire le ferait. Je n'avais rien de spécial, je n'en avais jamais eu. Toutes les filles voudraient se démarquer. Être différente. C'est pourquoi il y en a qui portaient des tee-shirts courts, des mini-jupes, des robes moulantes, des shorts courts, ou des talons... Moi ? Je préférais les jeans et les bottes. Ce qui était bien je pense, en sachant que c'était l'hiver.

J'étais un peu solitaire. Je n'avais jamais vraiment eu d'amis. Mais ça ne me dérangeait pas. Juste moi, mon père, ma sœur et ma musique, et j'étais bien. Je pensais que l'une des raisons qui faisait que je n'avais pas d'amis, c'était parce que je faisais l'école à la maison. Mais ça m'allait très bien.

Vous devez probablement vous demander pourquoi je croyais aux Gardiens. Et bien.. parce que mon père m'avait parlé d'eux. Il m'avait raconté que quand il était jeune, il les avait rencontré, et les avait aidés à vaincre le 'Croque-Mitaine'.

 Il m'avait raconté que quand il était jeune, il les avait rencontré, et les avait aidés à vaincre le 'Croque-Mitaine'

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et là, vous devez probablement penser que c'est stupide, et j'admets que ça en a l'air. Mais je le croyais, bizarre hein ? Je le croirai toujours. Il m'avait même parlé de Jack Frost. C'est le seul en qui je ne croyais pas. Je veux dire, il était le Gardien de quoi ? De la Glace ? D'accord il y avait une Gardienne de dents, mais sérieux ? Maman nous a quittés parce qu'elle a cru que papa était devenu fou, à force de me parler des Gardiens. J'avais dix ans à cette époque et ma sœur était un bébé, et j'avais supplié ma mère de ne pas partir. Mais elle l'a quand même fait. Oui, c'était difficile pour papa de traverser toutes ses histoires d'enfants, mais il l'avait fait. Et on est vraiment heureux maintenant. Chaque Noël, j'essayais de rester éveillée pour voir le Père Noël, mais je n'ai jamais réussi. Je pense que c'est Sab', le Marchand de Sable, qui continuait de faire son travail. Il est vraiment intelligent, à ce qu'on m'a dit. Mon père m'a expliqué qu'ils me surveillaient. Qu'ils NOUS surveillaient. Depuis qu'il les a aidés, ils se sont assurés qu'on serait toujours protégés du mal. De Pitch le 'Croque-Mitaine' , ou n'importe qui d'autre qui nous menacerait nous, ou les autres enfants. Je pense toujours que je suis bizarre de croire encore aux contes d'enfants, mais je les aime.

Mon Gardien ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant