Point de vue de BelleAu Palais de la Dent, on m'avait montré un petit étang avec l'eau la plus claire que je n'avais jamais vue !
Bien que je n'avais pas vraiment vu d'eau claire à la maison. Tout ce qu'on avait c'était le lac mais elle n'était jamais vraiment limpide. Ciara et moi allions nager dedans parfois. Juste pendant les jours chauds, pour se défouler. Mais à part nager dedans, je patinais dessus. Le patin à glace était l'une des choses que je préférais faire. Et quand vous êtes scolarisées à la maison, il n'y a pas grand chose à faire pour s'occuper, alors le patin à glace était mon passe-temps.
On ne m'avait pas montré juste l'étang, mais aussi la belle muraille juste derrière. Elle était magnifique. Dessus était dessiné Fée qui tendait la main à des enfants.
Je voulais la regarder de plus près mais je ne pouvais pas voler et il n'y avait pas vraiment d'autres moyens de l'atteindre. Je soupirai intérieurement. Je sentis soudain des doigts froids s'entrelacer avec les miens. Jack me sourit et fit un pas sur l'étang ce qui gela la glace en-dessous de lui. Il avait l'intention de me faire marcher dessus. Comment avait-il su à quoi j'étais en train de penser ? Je lui souris pour le remercier et posai doucement un pied sur la glace. Elle était un peu froide à travers ma chaussure, mais j'étais concentrée sur Jack qui me tenait la main. Qui était froide aussi. Mais ça ne me gênait pas. Chaque pas que je faisais était prudent. J'avais confiance en Jack, mais je ne savais pas de quelle épaisseur était cette glace ou si elle pouvait facilement se briser sous mon poids. Il continuait de me sourire pour me rassurer qu'il ne pouvait rien m'arriver tant que j'étais avec lui. Ça me rassura.
Enfin, après quelques pas, nous arrivâmes devant le mur. Il avait l'air encore plus magnifique de plus près. Les détails étaient incroyables. Ça devait sûrement être les Bébés Quenottes qui l'avaient peint. Jack relâcha ma main pour me permettre d'observer la muraille de plus près. Je fis un pas vers elle et regardai vers le haut pour voir Fée dessinée dessus. Elle avait l'air tellement heureuse de voir les enfants. Et ils avaient l'air tellement contents de la voir.
« Tu n'as jamais souhaité te montrer toi ? » demandai-je, me tournant vers Jack.
« Quand Jamie était petit, je voulais que les gens me voient. Je voulais qu'ils me remarquent et... qu'ils me fassent des câlins, qu'ils me tiennent la main, des trucs comme ça. Mais après j'ai découvert... que malgré tout le bien qu'il en sort, il y a une quantité égale de mal aussi » essaya de m'expliquer Jack en se rapprochant de moi.
VOUS LISEZ
Mon Gardien ♥
Fanfiction*Des chapitres pleins de magnifiques images, vidéos et illustrations, pour mieux visualiser l'histoire* Quand j'étais plus jeune, mon père avait l'habitude de me raconter quand lui et ses amis ont aidé Le Père Noël, La Fée des Dents, Le Marchand de...