Chapitre 29 : Plus qu'un souvenir...

481 16 6
                                    

« Mère Nature ? Comme... la fille de Pitch ?! » s'exclama Jack, choqué.

J'acquiesçai. La surprise dans ses yeux grandissait mais il regarda le sol et prit une profonde inspiration.

« Mais... mais comment ?... Pourquoi ? Je pensais qu'elle était partie... »

« Elle l'était. Elle a disparu »

« Comment sais-tu que c'était Seraphina ? » demanda Jack, en me regardant à nouveau.

Cette fois, à mon tour de regarder le sol.

« Je l'ai vue. En fait, je lui ai parlé... »

« Qu'a-t-elle dit ? »

« Elle m'a dit que son père lui avait menti... qu'elle me surveillait quand je grandissais et que Pitch devait faire le deuil de Katherine. Mais je lui ai dis qu'il essayait de la trouver. Il a besoin de sa fille. J'ai essayé de la persuader d'aller voir son père mais elle m'a dit que ce n'était pas son travail de réunir les gens qui s'aiment... »

« C'est celui de Cupidon... » finit Jack.

« Exactement. Donc maintenant je dois la retrouver et retrouver Pitch aussi pour que je les fasse se rencontrer »

« Avant, on doit trouver Nord et tous les autres. Comment va ta cheville ? »

« Etonnamment guérie » constatai-je en levant un sourcil.

Il leva les sourcils aussi et me décocha un gigantesque sourire. 

« Génial ! Mais... comment on retrouve les autres ? » répondit Jack.

Je sentis quelque chose taper contre mon tibias. En regardant en bas, je vis l'elfe nous sourire.

« Je crois qu'il sait où aller » dis-je en le prenant dans mes bras.

Il était si adorable ! Jack ricana et nous nous dirigeâmes dans la direction que pointait l'elfe. L'air froid nous fouettait, mais je ne le ressentais pas.

Après un bon moment à marcher dans la neige, nous arrivâmes à l'entrée d'une grotte. Il faisait noir à l'intérieur, on ne voyait rien. Tout ce qu'on entendait c'était le vent qui s'y engouffrait.

« Il y a quelqu'un ? » appelais-je.

Nous entendîmes plusieurs échos avant d'entendre des bruits de pas de le sol en pierre. Des gros pas. Mon cœur sauta dans ma poitrine et ma tête se fit ensevelir sous mes pensées terrifiées. Il devrait être là. Qu'est-ce qui pouvait courir vers nous, pesant une tonne dans une grotte sombre ? Ok ça n'aidait pas. Je n'avais même pas peur du noir.

« Hushkaba !! » entendis-je quelqu'un grogner.  

C'est là que je le vis avec les bras grands ouverts, Calvin ; l'un des yétis de Nord. Il courut vers nous, m'attrapa, m'éleva du sol pour me faire un gros câlin en écrasant presque l'elfe que je tenais dans mes bras. Je ris et il me remit à terre. En une seconde, tous les autres yétis et elfes coururent vers nous en hurlant. Ou au moins les yétis, je ne pense pas que les elfes peuvent parler. Je ne pus m'empêcher de rire. Je posai l'elfe que j'avais dans les bras par terre puis il me sourit et courut tout excité vers ses amis.

Il se retournèrent tous et commencèrent à marcher vers le fond de la cave. Un autre yéti, Rev, prit ma main et m'amena avec lui. Puis je pris la main de Jack pour le guider aussi dans le noir. Il faisait si sombre, je ne pus m'empêcher de suffoquer quand Rev lâcha ma main, en me laissant avec le vide. Jack avait dû sentir que Rev m'avait lâchée car il resserra l'emprise de sa main. Je voulais sourire mais je ne pouvais pas le voir donc je me contentai de caresser sa main avec mon pouce. 

Mon Gardien ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant