Point de vue de Jack
« Jamie ! » réalisai-je.
C'était le dessin de Jamie, le jour où je l'avais fait glissé dans les rues et qu'il avait perdu sa dent, était encadré sur ce mur ! Ça voulait dire que... Jamie vivait ici !
« Coucou papa ! » entendis-je dire Belle.
Je courus vers la cuisine. Je m'arrêta juste devant la porte et fis juste dépasser ma tête de la porte. Je vis que Belle avait posé les sacs de courses sur le plan de travail et son père faisait la vaisselle.
« Qu'est-ce que tu fais papa ? Tu es censé rester au lit » sourit Belle.
Elle lui donna un tendre baiser sur la joue. Il s'arrêta pour réfléchir à ce qu'il allait répondre, comme si, s'il disait une mauvaise réponse, il allait fâcher sa fille.
« Ciara a réchauffé de la soupe de poulet pour moi » répondit son père.
Oh mon dieu. Jamie était le père de Belle ?!
J'avais du mal à respirer, je haletais difficilement. Je me cachai vite pour ne pas qu'il me voit, car je savais qu'il le pouvait. Il avait tellement grandi ! Il était plus grand, ses cheveux commençaient à devenir gris sur les côtés de sa tête, il avait de la barbe et portait des lunettes. Son corps était plus musclé que le garçon frêle que j'avais connu auparavant, ses épaules étaient plus larges, et sa pomme d'Adam était visible. Ah, et sa voix était beaucoup plus grave. Quelle coïncidence que j'ai été conduit jusqu'à la maison où il vivait. Ou peut-être que c'en n'était pas une..
« Oui, elle me l'a dit » dit Belle, déballant les courses.
Jamie ricana et sourit, révélant ses parfaites dents blanches d'adulte. La dernière fois que je l'avais vu, il lui en manquait une juste devant, donc c'était bizarre de le voir comme ça. Jamie avait tellement changé physiquement, si je n'avais pas vu les photos et le dessin sur le mur, je ne suis pas sur de l'avoir reconnu.
« Je me sens beaucoup mieux. En plus je devais absolument sortir de ce lit » dit Jamie.
Belle eut un petit sourire en coin.
« Bien, je suis contente que tu ailles mieux. Je vais faire la vaisselle et finir de ranger les courses, toi tu retournes au lit » dit-elle.
« J'ai presque fini la vaisselle, je peux continuer. »
« Ok, alors je range les courses » répondit-elle, réalisant qu'elle ne pouvait pas le faire changer d'avis. Alors Belle continua de déballer les courses et de les mettre dans les placards et dans le réfrigérateur. Entre temps, elle enleva sa veste, révélant un fin et long tee-shirt blanc. Elle était tellement mince, je ne pouvais pas le remarquer avant à cause de sa grosse doudoune. Elle la posa sur une chaise et continua de ranger.
« Alors, il fait froid dehors ? » demanda Jamie.
Dans cette maison, je pouvais sentir un léger frisson me parcourir, je remarquai ensuite que c'était à cause d'une cassure mal réparée dans une fenêtre, assez grosse pour pouvoir y laisser passer une balle de golf.
« Il gèle ! » ricana Belle.
« Ça c'est à cause de Jack Frost » ajouta Jamie, comme s'il espérait recevoir une certaine réponse en retour.
Il sourit.
« Papa, je sais où tu veux en venir. Et non je n'ai pas vu Jack Frost. Tu me dis ça tous les ans » sourit Belle.
Jamie lui demandait si elle me voyait chaque année ?
« Comme tu le sais papa, tu ne le vois pas si tu ne crois pas en lui. Et je suis désolée, mais c'est évident qu'il n'est pas réel » dit Belle.
VOUS LISEZ
Mon Gardien ♥
Fanfiction*Des chapitres pleins de magnifiques images, vidéos et illustrations, pour mieux visualiser l'histoire* Quand j'étais plus jeune, mon père avait l'habitude de me raconter quand lui et ses amis ont aidé Le Père Noël, La Fée des Dents, Le Marchand de...