Point de vue de Belle.
Il se faisait très tard. Papa avait l'air très suspicieux au dîner, il ne disait pas un mot. Même avec la télé allumée, la pièce semblait silencieuse. Je me demandai si c'était de ma faute. Si c'était parce qu'on s'était un peu fâché juste avant. Je me sentais coupable. Mais il avait besoin de savoir que c'était ma décision. Si je ne croyais pas en Jack Frost, il devait l'accepter.
Ciara bâilla, juste après qu'elle eut fini de manger et eut posé son couteau et sa fourchette au centre de son assiette, comme je le lui avais appris. Pendant qu'elle baillait, j'eus le temps de voir quelle dent elle avait perdue ; rangée du haut, la deuxième à droite à partir des deux du milieu. Une de ses canines.
Elle était fatiguée, ses yeux se fermaient. Et plus tôt elle allait aller au lit, plus tôt j'allais aller au lit, et plus tôt la Fée des Dents allait passer. J'étais extrêmement fatiguée et me je dis que c'était à cause de la météo. Avoir marché contre le vent, ça avait été difficile et super fatiguant. Mon corps me faisait mal à force d'être tombée. Surtout quand il faisait froid et qu'il menaçait de neiger à tout moment. Ça faisait longtemps que le temps n'avait pas été comme ça. Avant il neigeait juste une ou deux fois par semaine.
« Je vais aller coucher Ciara » dis-je en mettant les déchets dans la poubelle, pendant que Ciara mettait les assiettes dans le lave-vaisselle.
« D'accord, bonne nuit ma princesse » dit papa, portant Ciara et lui donnant un bisou sur la joue.
« Bonne nuit papa » répondit-elle avec des yeux fatigués.
Il sourit et la reposa par terre. Elle monta les escaliers pour aller se brosser les dents.
« Bonne nuit Belle » me dit papa avec un sourire.
« Bonne nuit » répondis-je embrassant sa joue comme je le fais tous les soirs et tous les matins.
« Tu sais que je t'aime. Et tu as raison. Tu as le droit de croire en qui tu veux. Et je te promets que je vais essayer de ne plus te mettre la pression » dit-il avec un demi-sourire.
Il avait laissé tomber ? Ouf, je me sentais libérée. Plus de pression. Il allait arrêter de me répéter que Jack Frost existait.
« Merci papa » lui souris-je en retour.
« Je t'aime » dis-je en me retournant vers les escaliers.
« Je t'aime aussi petit cœur. Fais de beaux rêves »
« Si Sab' le veut bien » ricanai-je.
J'allai m'asseoir sur le lit de Ciara, sa tête sur mes genoux. Je lui chantais une berceuse pendant que je caressais ses longs cheveux fins. J'étais perdue dans mes pensées. Je pensais à papa, à Ciara, aux Gardiens dont j'étais en train de ne plus croire. C'était le fouillis dans ma tête. Ciara s'était à présent endormie, et papa allait aller se coucher dans pas longtemps. Pourquoi la Fée des Dents mettait-elle si longtemps à venir ? J'eus un soupçon, comme quoi la Fée des Dents n'était peut-être pas réelle non plus, mais je la laissai de côté. Elle se devait d'être réelle. J'enlevai doucement mes jambes de sous la tête de Ciara en prenant soin ne pas la réveiller. Je posai sa tête sur son oreiller et je la bordai jusqu'aux épaules.
« Bonne nuit Ciara » murmurai-je, embrassant son front.
Je me glissai en dehors de sa chambre, en refermant doucement la porte derrière moi. Le petit clic de la porte résonna dans tout le couloir. Oups. Je marchai jusqu'à ma chambre, en faisant attention de ne pas faire craquer le parquet. Le couloir était tellement silencieux. De temps à autre, j'entendais un craquement, ce qui me faisait sursauter, en pensant que peut-être quelqu'un était rentré dans la maison. Il faisait extrêmement sombre aussi. Je marchais en tenant la rampe de l'escalier mais me cogna la hanche.
« AIE ! » murmurai-je à moi-même, en tenant ma hanche.
Je boitais presque. Ensuite la douleur s'en est allée, et je pus marcher normalement. J'avais déjà brossé mes dents, donc pouvais directement aller dans ma chambre, et me coucher en jean et tee-shirt. J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas envie de me donner la peine de me changer. J'ouvris la porte, mais à cause de mon habituelle fainéantise, je la poussai et la laissai se fermer seule en frottant mes yeux et marchant jusqu'à mon lit. Quand j'eus enlevé mes mains de mes yeux, je crus que j'allais avoir une crise cardiaque. Je me figeai sur place. Solide, comme une statue. OH. MON. DIEU.
(Bien-sûr, Belle ne voyait pas Jack !)
« Hum.. Salut ! » dit le Lapin de Pâques gêné, me faisant un signe de la main.
VOUS LISEZ
Mon Gardien ♥
Fanfiction*Des chapitres pleins de magnifiques images, vidéos et illustrations, pour mieux visualiser l'histoire* Quand j'étais plus jeune, mon père avait l'habitude de me raconter quand lui et ses amis ont aidé Le Père Noël, La Fée des Dents, Le Marchand de...