Évidemment, je m'excusai auprès des elfes et des yétis pour la danse qui avait causé un peu de bazar. Je les laissai tranquilles, et je pus avoir moi aussi un peu de tranquillité. Je descendis les escaliers, et arrivai devant le globe. Je pris une chaise et m'assis en face. Je pouvais simplement le regarder et penser.
En le regardant fixement, j'eus la stupide idée de compter les lumières. Mais il y en avait trop. Je supposai que c'était une bonne chose. Plus il y avait de lumières, plus il y avait des enfants qui croyaient. Et comme disait papa, ça voulait dire que les Gardiens étaient forts. Ils les aidaient en retour en les protégeant du mal. Je ne pus m'empêcher de sourire en regardant les lumières. J'étais tellement en paix assise là. Mais en même temps je me sentais tellement coupable. J'aurais du lui dire où j'allais. J'aurais du lui dire au revoir au moins ! Je ne savais pas combien de temps j'allais rester là. Soudain, je réalisai. Il le savait ! C'est pour ça qu'il avait été bizarre au dîner ! Mais... comment ? Je suis sûre que j'aurais remarqué si les Gardiens étaient rentrés dans la maison. Peut-être que Bunny était passé par un de ces tunnels ? Je sais pas. Je haussai les épaules. J'avais tellement de questions à poser à chacun des Gardiens ! Ils ne restaient quand même pas tout le temps ici, au Pole... peut-être qu'ils avaient chacun un endroit à eux ! Oh mon dieu ! Pourquoi je n'y avais pas pensé avant?! Quand ils étaient venus me chercher, ils m'avaient dit que tante Sophie avait été dans le terrier de Bunny... C'était quoi ça ?
« Belle... » entendis-je dire une voix derrière moi.
Je revins à la réalité. Je me retournai et vis Nord.
« Coucou » souris-je, en me retournant vers le globe.
Nord prit une chaise et s'assit dessus, à côté de moi. La chaise avait l'air toute petite sous lui et elle craquait, menaçant de se casser à tout instant.
« Comment vas-tu ? » demanda-t-il.
J'explosai presque.
« Incroyablement bien ! Merci de m'avoir amenée ici ! Je suis tellement honorée que vous m'ayez choisie pour m'aider parmi tous les enfants du monde ! Que vous ayez décidé de m'aider à croire, MOI ! » m'exclamai-je.
Pendant que je dis ça, je vis une lumière s'éteindre en Australie.
« Une lumière vient juste de s'éteindre... » dis-je.
Nord soupira.
« Ça arrive parfois. Certains enfants deviennent trop grands pour croire en nous. Ils arrêtent de croire en les beaux rêves, ils pensent que tout ça a un rapport avec la psychologie. Ils arrêtent de chercher les œufs à Pâques, en pensant que ça devient un jeu pour les enfants. Ils commencent à penser que les cadeaux sont pour les petits. Ils n'ont plus de dents à perdre, ils arrêtent de croire à la Fée des Dents. Mais chaque fois que trois lumières s'éteignent, cinq autres s'allument... » expliqua-t-il.
En tout cas après deux autres rotations, je remarquai qu'il y avait encore plus de lumières allumées.
« Elle s'allument ? Qu'est-ce qu'il fait qu'elles s'allument ? » demandai-je.
« Peut-être leur tout premier beau rêve. Leurs parents leur disent ce que font les Gardiens. Peut-être qu'ils se réveillent en se rendant compte que leur dent a été remplacée par une pièce. »
Nous étions tous les deux assis dans le silence pendant un moment, juste en regardant le globe et les lumières. Ensuite, à travers un trou dans le plafond, je pus voir la lune. Pourtant, il faisait jour...
Nord se releva brusquement, ce qui me fit sursauter.
« Dingle ! Appelle les autres ! » ordonna Nord.
VOUS LISEZ
Mon Gardien ♥
Fanfic*Des chapitres pleins de magnifiques images, vidéos et illustrations, pour mieux visualiser l'histoire* Quand j'étais plus jeune, mon père avait l'habitude de me raconter quand lui et ses amis ont aidé Le Père Noël, La Fée des Dents, Le Marchand de...