Chapitre 26 : Une Réalité Impossible

768 37 5
                                    

Je ne pouvais plus respirer. Ma mère ne pouvait être Cupidon. Cupidon était un dieu mythologique ! Mais comment... ? Non seulement Cupidon était un dieu mythologique mais c'était un garçon !

Tout le monde était autant choqué que moi. Sauf papa. Papa semblait neutre.

« Papa... tu le savais déjà, n'est-ce pas ? » réalisai-je.

Il ferma les yeux pendant un moment et soupira.

« Oui. Je le savais... »

« Pourquoi tu ne me l'as pas dit le jour où tu es venu dans ma chambre d'hôpital avec bébé Ciara dans tes bras ? » demandai-je.

Il aurait dû me le dire s'il savait... Je me sentais si déçue qu'il ne me l'ait pas dit.

« Tu n'avais que dix ans, Belle. Tu n'aurais pas compris... »

« J'ai passé des années à essayer de comprendre pourquoi elle était partie. Je pensais que c'était de ma faute. Mais il s'avère que c'était pour son business ? J'aurais juste souhaité le savoir » dis-je sèchement.

« Mais quel rapport avec le fait que Belle hérite du métier ? Comment ça se passe ? » demanda Jack.

« Je pensais que ça arriverait le jour où tu aurais dix-huit ans, comme ça l'a fait pour moi. C'est pour cela que j'ai promis de revenir pour ton dix-huitième anniversaire, pour te transmettre tout ça. Mais ensuite tu étais morte et j'ai paniqué ! Je pensais qu'il n'y aurait plus eu de Cupidon après cela. Mais maintenant... Je sais que c'est juste une façon différente pour toi de devenir Cupidon. Ta mort était simplement la fin de ta vie humaine... »

Ma VIE HUMAINE ?!?! Cette histoire prenait tout son sens. Mais pourquoi étais-je encore tant déroutée ? Je pensai alors qu'il fallait simplement que tout reprenne sa place. Comment se pourrait-il que ma vie humaine soit terminée ? Et si c'était le cas, alors qu'étais-je à présent ?

« Humaine ? » demanda Fée. 

« Oui »

« Alors qui est-elle maintenant ? » demanda Bunny.

« Je ne sais pas... » répondit Maman.

Oh super ! Après tout ça, personne ne savait ce que j'étais ! Je n'étais pas humaine en tout cas, apparemment. J'avais un peu peur, honnêtement.

« Elle devait chercher et découvrir sa vraie nature. Et elle l'a cherchée et trouvée dès qu'elle est tombée amoureuse de Jack » expliqua Maman.

Attendez une seconde !

« Chercher ! » Jack et moi nous exclamâmes en même temps.

C'est ce que Manny, l'homme de la Lune, avait voulu dire quand il avait dit « cherche » ! Chercher ma vraie nature ! Jack et moi esquissâmes un réel grand sourire en nous regardant tendrement. Manny m'avait fait douter quand il avait dit « cherche » car pendant longtemps ça n'avait eu aucun sens pour moi. Mais c'était quand il m'avait dit ça que j'avais commencé à plus me concentrer sur moi-même. Mon corps et mon esprit étaient devenus plus sains. Je supposai que tout ça n'était finalement qu'une préparation.

« Je pense... je ne suis pas sûre, c'est juste une supposition... mais tu pourrais être une sorte de déesse-esprit » expliqua Maman.

Je me glaçai. Comme tout le monde.

« Quoi ?! » criai-je nerveusement en m'étranglant à moitié.

Un Esprit ? Une Déesse ? Quels genres de responsabilités venaient avec le fait d'être une déesse ? J'avais lu des livres sur ça et avais secrètement espéré ne jamais être comme ça. C'était trop à supporter et assumer pour un seul être, surtout pour moi.

Mon Gardien ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant