« Maman ? » entendis-je dire une voix endormie.
Je me retournai et regardai en haut des escaliers. Se tenait là Ciara, sept ans, dans son adorable pyjama Hello Kitty avec ses chaussons molletonneux et ses cheveux ébouriffés. Je lui souris. Elle se frotta les yeux et descendit les escaliers. Tout le monde se retourna pour la voir.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle.
« Ciara, chérie... C'est à propos de Belle... » commença papa, en se dirigeant vers elle.
Elle se raidit.
« Papa, on a déjà perdu Belle » s'exclama-t-elle énervée, en serrant du point.
« Si tu crois, et si tu crois vraiment... tu la verras » dit Nord.
Elle lança un regard soupçonneux à chacun des Gardiens.
Cela prit plus de temps que prévu, mais Ciara accepta enfin d'essayer de croire. Je vous le dis, ce fut le câlin le plus fort que je n'aie jamais reçu. Elle coupait presque la circulation de mes jambes, me faisant presque tomber. Elle pleurait de joie pendant que je la prenais dans mes bras. Elle me tint comme ça pendant plus de temps que je ne pouvais l'imaginer. Elle m'avait tellement manquée, mais j'étais sûre que je lui avais manquée encore plus. Quand tu fais un câlin à un enfant, sois toujours le dernier à lâcher. Et même s'il te tient pour toujours, ne lâche jamais avant lui.
« Comment... ? » demanda Ciara, me relâchant enfin et essuyant ses larmes.
« Je ne sais pas » fut tout ce que je pus dire alors que nous partageâmes un sourire.
Après être restés là pendant une autre demi-heure, nous décidâmes de partir. Ma famille avait l'air si fatiguée. Je promis de revenir vite. Maman me retint pendant un moment.
« Belle... Il y a quelque chose d'autre que tu dois savoir à propos du fait d'être Cupidon. Tu peux te métamorphoser. Quand quelqu'un est amoureux d'une personne, elles ont le sentiment de la voir partout, car Cupidon se transforme en cette personne. Ça leur fait penser à cette personne encore plus pour les guider » expliqua-t-elle.
« Me métamorphoser ? » demandai-je, complètement surprise et choquée.
« Oui »
« Les gens peuvent me voir et me toucher quand je suis métamorphosée en quelqu'un d'autre ? »
« Oui, ils le peuvent, mais quand tu redeviens toi, comme tu l'es maintenant, personne ne le pourra » ajouta Maman.
Oh super. Parfait, juste parfait. Je pouvais me métamorphoser aussi !
Les Gardiens voulaient rentrer pour continuer de travailler, reprendre leur organisation et s'occuper de certaines choses. Fée et Sab' allaient forcément être très occupés étant donné que c'était la nuit, et Bunny et Nord étaient content de revenir au Terrier et au Pôle pour continuer ce qu'ils devaient faire. Jack, au contraire, voulait m'emmener quelque part.
« Aller, suis-moi » sourit-il, en prenant ma main pendant qu'il vola a quelques centimètres du sol. La légèreté s'empara de mon corps et je commençai à flotter dans les airs. C'était le sentiment le plus incroyable au monde. Je supposai que c'était comme le deltaplane. Jack et moi échangeâmes un sourire avant qu'il ne m'emporte avec lui. Où ? Je ne savais pas vraiment. Mais nous volâmes par dessus le lac, et nous continuâmes de voler. Pendant presque 45 minutes.
Enfin, nous atterrîmes au milieu d'un endroit magique que je n'avais jamais vu auparavant. Il y avait de belles lumières un peu partout.
« Où sommes-nous ? » demandai-je en souriant, pendant que l'on se posait sur une colline afin d'avoir une vision panoramique du lieu.
VOUS LISEZ
Mon Gardien ♥
Fanfiction*Des chapitres pleins de magnifiques images, vidéos et illustrations, pour mieux visualiser l'histoire* Quand j'étais plus jeune, mon père avait l'habitude de me raconter quand lui et ses amis ont aidé Le Père Noël, La Fée des Dents, Le Marchand de...