III

5.9K 551 433
                                    

« J'y crois pas.

— Quoi ?

— T'es seul chez toi sous ton plaid ! »

C'est la première chose qu'avait dit Yoongi en répondant à l'appel vidéo que je venais de lancer sur mon PC.

« Laisse moi déprimer !
Ai-je rétorqué.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Rien d'extraordinaire.

— Peut-être, mais on sait que t'es tellement sensible qu'un rien peut te paraître extraordinaire, alors...

— Hum.

— Aller, accouche. »

J'ai pris une cuillère du pot de glace aux cookies que je tenais entre mes mains et que j'avais été acheter avant de rentrer.

« J'ai recroisé la fille du bus.

— Quelle fille du bus ?

— Celle du teeshirt.

— Ok, et ?

— Et, y'avait ce gars,
avec sa guitare.
Il jouait dans la rue.
J'ai pensé à ce que tu m'as dit, alors je lui ai parlé, j'ai bégayé comme une merde, et puis la fille m'a reconnu et m'a proposé de continuer la soirée avec eux.

— Et t'y es pas allé.

— J'y suis pas allé.

— Tu regrettes ?

— Je crois ouais.
J'aurais aimé être normal et pouvoir y aller sans réfléchir, sans angoisser, sans anticiper, sans bégayer, sans paniquer. Bref, y aller, et puis, que les gens m'adorent, que je les fasse rire. J'sais pas, paraître autre chose que timide et coincé, pour une fois. »

J'ai entendu et vu Yoongi prendre une profonde inspiration, comme s'il réfléchissait.
Je savais parfaitement de quoi il voulait parler.

« Aller, vas-y, je sais que t'en meurs d'envie.
La loi d'attraction...

— Ok. Tu attires constamment à toi des personnes, des événements, des situations. Des choses qui te correspondent à cet instant présent.
Tu me suis ?

— Je crois.

— À partir du moment où tu te sens bien intérieurement, tout ce qui va se dérouler extérieurement va correspondre à ce qui se passe intérieurement.

— Mais, je peux pas décider de ce qui va m'arriver dans la journée.

— Non, mais, toi seul décide à quel point quelque chose te touche.

— Hum...

— Vois ça comme une radio, a-t-il enchainé, et j'ai froncé les sourcils, si la fréquence que tu émets, c'est la vingt-sept, comment tu veux écouter la cent-huit ?

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant