XXIV

4.5K 466 365
                                    

Je me suis réveillé seul le lendemain matin, avec le soleil qui entrait par la fenêtre toujours ouverte.
La porte était fermée, Jungkook n'était plus là.
De la vie résonnait en bas.

Je me suis étiré entre les draps, la tête encore embrumée par ma soirée de la veille.
Mon bras est aveuglément allé attraper mon téléphone sur la commode aux côtés du lit, et je me suis rapidement levé en voyant qu'il était onze heures passées.

En descendant les escaliers après avoir enfilé un teeshirt et un jogging, j'ai remarqué que j'avais un message de Yoongi qui datait de plus tôt dans la matinée.



Yoongi


Jimin, faut qu'on parle.
Maintenant.


On est obligés ?


T'as conscience de ce que tu fais ?




J'ai relevé la tête de mon écran en entrant dans le salon. La baie vitrée était ouverte, Taehyung et Hoseok étaient en pleine session bricolage dans le jardin ensoleillé.
Puis, j'ai posé les yeux sur Whee In, encore en pyjama sur le canapé, les jambes recroquevillées, un bol de céréales à la main devant la télé.
La chaleur du dehors qui rentrait était étouffante.
Elle m'a souri.

« Bienvenu parmi les vivants.

— Tout le monde est levé ?

— Yep, t'es le dernier. »

En jetant un autre coup d'œil au jardin, je me suis rappelé de la piscine.

« Elle a fini de se remplir, on pourra se baigner cet aprèm. »
A-t-elle renchéri en avalant une cuillère, les yeux rivés sur l'écran.

« Ils sont où les autres ? »
Ai-je demandé, et elle a semblé se rappeler de me dire quelque chose en attrapant son téléphone à ses côtés.

« Partis faire des courses, on a oublié des trucs hier, d'ailleurs, Hwasa m'a demandé si elle était censée te prendre un maillot de bain. Elle est pas sûre que t'aies pensé à en prendre. Qu'est-ce que je lui réponds ? »

J'ai souri, touché qu'elle pense à moi, et lui ai dit d'en prendre un, que je lui rembourserais.
Puisqu'elle m'a incité à aller me chercher un bol de céréales, j'y suis allé avant de revenir sur le canapé.
Machinalement, j'ai fait le tour de mes applications, et j'ai failli m'étouffer avec une céréale en ouvrant ma galerie remplie de plusieurs centaines de photos avec, en majorité, les grosses têtes de Whee In et Hwasa en gros plan, puis, parfois, un zoom sur Taehyung qui avait l'air concentré dans ce qu'il faisait.

Whee In a hurlé de rire en jetant un œil curieux à ce que je regardais, comme si elle s'en rappelait.

« Tu les avais pas encore vues ?! On s'est éclatées en mode rafales pendant une heure j'te jure.

— Sans blagues !

— Regarde celle là ! »

Elle a appuyé sur l'écran après avoir laissé sa cuillère dans le bol, et je n'ai pas pu m'empêcher de rire bêtement avec elle. On a fini par faire le tour des deux cent-quatre-vingt-trois photos (précisément) en riant aux éclats entre deux cuillères de céréales qui sont devenues molles.

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant