Ce chapitre faisait 6600 mots, mais je l'ai coupé pour pouvoir publier et encore avoir deux chapitres en réserve.
Bonne lecture ('・ᴗ・ ' )__
Si j'étais moi-même surpris par ma décision soudaine, lui aussi croyait ne pas s'être bien réveillé de la sieste dont il venait d'émerger.
« Quoi ? Tu.. T'es sérieux ? »
Avait-il dit à travers les hauts parleurs de mon téléphone.Il n'avait pas tardé à m'appeler.
Ce fut comme si sa voix enrouée par le sommeil effaçait tous mes soucis. C'est ce sentiment de légèreté et de liberté qui me poussait à vouloir le suivre au bout du monde. J'étais curieux et envieux de cette façon qu'il avait d'en parler, comme si voyager lui faisait tout oublier.
Et puis, plus rien ne me retenait, à part ma bonne conscience et mon porte monnaie,
mais il arrivait à les faire taire, eux aussi.« J'ai l'air de rigoler ?
Ai-je relancé en riant doucement, attendri.— Bah, oui. »
A-t-il avoué en m'entendant le faire.J'ai levé les yeux au ciel.
« Dépêche toi, avant que je change d'avis. »
Il n'a pas mis plus de temps à réagir;
il s'est rapidement échappé du lit ou du canapé, en balbutiant quelques « Ok » alors qu'il tentait d'émerger. Ça m'a fait rire, alors il a ri en me grognant de ne pas me moquer tandis que je me demandais déjà où j'allais atterrir;
dans des rues Brésiliennes chaleureuses et agitées, sous le soleil suffocant du Mexique ou sur une gondole en plein cœur de Venise..
Je tentais de faire taire toutes les autres questions que je commençais à me poser.
Combien tout ça allait coûter, combien d'heures de vol j'allais devoir encaisser, est-ce qu'on allait trouver un hôtel ?
Est-ce qu'il savait parler Portugais, Italien ?
Ou bien l'Anglais, au moins ?L'entendre réfléchir à haute voix a interrompu mes pensées.
« Tu fais quoi ?
— Je regarde ma carte.
— C'est comme ça que tu te décides ?
— En général, ouais.
— Me dis pas que tu fermes les yeux et que tu décides d'aller là où ton doigt se pose ? »
Il a ri.
« C'est pas une mauvaise idée.
— Jungkook ! Ai-je renchéri en râlant.
— "Jungkook" ! »
A-t-il répété d'une voix censée m'imiter,
et j'ai boudé seul dans mon salon, l'air renfrogné.« J'aime quand tu m'appelles comme ça,
a-t-il relancé, la voix moqueuse et heureuse.— Tais toi. »
Ça a semblé l'amuser encore plus.
L'esquisse de son rire m'a bercé vers quelques souvenirs enivrants, et tandis que je me perdais dedans, il a ajouté ;
VOUS LISEZ
City of Stars • jikook
Hayran Kurgu« Et si on réécrivait les étoiles ? » Je n'avais que vingt-et-un ans, un meilleur ami chiant et un esprit un peu trop envahissant lorsque j'ai débarqué à Séoul et que je les ai rencontrés. Lui, sa guitare et son sourire rayonnant.