XIII

4.5K 507 808
                                    

Les évadés

Jungkook
Ça commence à dix-neuf heures trente

Whee In
Tu nous as réservé le premier rang j'espère ?

Jungkook
Évidemment

Whee In
wjsjwbskwizjz je suis archi pressée

Hwasa
Moi aussiiii

Jungkook
J'arrive pas à croire que vous ayez encore réussi à me convaincre 😩

Whee In
Moi non plus !

Hwasa
Tu vas chanter quooooiiii ?😁😁

Jungkook
Rêve pas, tu verras

Hwasa
😞

Jungkook
Jimin, tu viens ?

À peine remis de l'épisode Hoseok,
j'ai encore douté de bien m'être réveillé le matin venu. Le métro tremblait sous mes pieds.
J'avais mal dormi. Ça commençait à m'épuiser, toutes ces conneries.

La veille, je m'étais éclipsé peu de temps après leur réconciliation. J'avais eu l'impression de ne rien avoir à faire là. Whee In a essayé de me retenir,
et j'ai prétexté être fatigué.
Physiquement, mais je l'étais moralement.

Je retournais travailler quand j'ai vu leurs messages. Hwasa et Whee In semblaient l'avoir convaincu de participer à ce concert, et Hoseok ne montrait aucun signe de vie.

Sûrement

Ai-je finalement répondu, frustré de ne toujours pas avoir pu régler quoi que ce soit.
Je détestais les non-dits.
Avec eux, j'étais servi.
Et cette voix intérieure qui osait être flattée qu'il pense à moi,
je la détestais aussi.

À dix-neuf heures passée, je me suis quand même retrouvé dans la voiture de Whee In, avec Hwasa à sa droite.

« Coucou Chimchim ! »
A lancé Hwasa, visiblement plus qu'enjouée a l'idée de cette soirée.

Je lui ai souri en m'installant sur la banquette arrière alors qu'elle s'était retournée vers moi.
Whee In me regardait depuis son rétroviseur et redémarrait.

« Vous allez bien ? »
Ai-je renchéri.
S'en est suivies les basiques formules de politesse, jusqu'à ce que j'ose rétorquer ce qui me travaillait.

« Et Hoseok, comment il va ? »

L'ambiance s'est calmée.

« Il s'en remet... À son rythme, on va dire. On a dû le pousser à sortir de son lit pour qu'il vienne. »
A répondu Hwasa.

J'ai hoché la tête, les lèvres retroussées.

« Mais t'en fais pas, on retrouvera bientôt notre rayon de soleil. »
A-t-elle conclu en baissant ses lunettes de soleil qu'elle avait relevées.

Heureusement, le trajet n'a pas duré longtemps.
Je m'en voulais de ne pas réussir à me sentir à l'aise à leurs côtés, comme si toute ma sociabilité s'était volatilisée en quelques mots mal placés.
En les voyant toujours aussi proches, j'ai fini par me demander si ce n'était pas moi le problème, tout simplement.

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant