X

5.3K 506 611
                                    

« Oh, et tu savais qu'il y avaient neuf milliards de planètes habitables rien que dans notre galaxie ? »

Ça devait bien faire vingt minutes que j'étais au téléphone avec Yoongi, et que j'étais le seul à parler.
Il était plus de deux heures du matin, je savais que j'allais me détester une fois au café pour la journée entière, mais j'avais eu ce besoin de tout lui raconter.

« Faut vraiment être con pour croire qu'on est seuls dans l'univers. »
Ai-je enchaîné, l'air pensif.

J'ai entendu le rire moqueur de Yoongi à travers le téléphone.

« Quoi ?

— Gna gna gna, "j'suis pas en train de craquer ni de le trouver génial"...

— Hé ! »
Ai-je lancé, et il a ri de plus belle.

« T'as vite changé d'avis !

— Si tu le voyais, tu comprendrais.

— Peut-être, peut-être. »

Un silence relaxant s'est installé,
l'ambiance est redevenue sérieuse.

« Fais quand même attention à toi, hein,
a-t-il renchéri.

— T'en fais pas.

— Si, justement. Il est un peu trop parfait, ton Jungkook. Donne pas ta confiance trop facilement.

— Yoongi, sois pas rabat-joie.
Tout va bien.

— Promets le moi. »

J'ai levé les yeux au ciel.

« Promis, je ferais attention.
C'est toi qui devrait me faire confiance. »

Dans le fond, je savais qu'il n'avait juste plus envie de me ramasser à la petite cuillère et de recoller les morceaux comme il le pouvait.

L'appel s'est terminé, et j'ai décidé d'aller me coucher.

Je me suis réveillé la tête embrumée et les yeux gonflés, encore un peu moins motivé d'aller travailler.
J'y suis allé en traînant les pieds, soupirant et marmonnant mes plaintes sur le monde entier.

« J'en connais un qui a encore dansé toute la nuit. »
A dit Youngjae lorsque j'ai franchi la porte d'entrée.

« Même pas.

— Ou autre chose !
A lancé Mina en me donnant un coup de coude.

Mina ! A rétorqué Youngjae.

— Roh ça va ! Si on peut plus rigoler.

— T'as que ça à la bouche, t'es en manque ? »

Elle a pris un air outré et l'a frappé avec son torchon. S'en sont suivies des chamailleries interminables. Je m'étais attendu à voir Yon sortir de la réserve pour nous gronder comme des enfants.

City of Stars • jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant