La salle n'était pas encore totalement remplie. Elle n'était ni très grande, ni très petite, mais le plafond faisait bien sept fois ma taille. Il y avait une scène des plus basiques déjà éclairée, et à ses pieds, des chaises parfaitement alignées sur quelques rangées. Derrière ces rangées, des gradins. Le tout sous une lumière tamisée qui se reflétaient sur les murs en bois laqué.
« Jimin ? »
Je me suis tourné vers Youngjae.
« Tu veux t'asseoir où ?
— Comme tu veux. »
Lui ai-je répondu, puisque ça n'avait pas de réelle importance.Alors je l'ai suivi dans les gradins,
où les sièges semblaient milles fois plus confortables que les chaises devant la scène.
La salle s'est remplie en à peine quelques minutes, et avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit,
le spectacle a commencé.Un homme est arrivé sur scène, un micro en main, et nous a salué. J'ai été surpris de l'enthousiasme du public lorsqu'il a demandé si nous étions tous bien installés, et si nous étions prêts.
C'est seulement là que j'ai appris que le spectacle consistait à nous présenter et nous faire découvrir de nombreux artistes qui n'avaient pas la chance d'être sous les projecteurs chaque jour de leur vie.Ensuite, ça a réellement commencé.
Danseurs, chanteurs et musiciens ont défilé, chacun ayant son propre style et sa propre particularité.
C'est ça qui m'a plu tout au long du spectacle,
et je mentirais si je vous disais que son visage ne m'a pas effleuré l'esprit de la soirée,
mais je ne m'étais pas attendu à le voir monter sur scène, ce soir là.L'homme du début était venu annoncer son arrivée, et le public s'arrêtait peu à peu de l'applaudir lorsqu'il est monté, une chaise et une guitare à la main. Je me suis redressé sur mon siège sans m'en rendre compte immédiatement, et il a posé sa chaise face au micro, identique à celles sur le sol, tout ça dans un silence de plomb vite devenu interminable.
Il s'est assis,
sans se presser,
puis a posé les yeux sur le public,
et après l'avoir ajusté à sa taille,
il a enfin approché sa bouche du micro.
Il n'a rien dit.
Tout le monde l'a regardé.
« ... Salut ? »
Tout le monde a ri,
et naturellement, l'a applaudi une deuxième fois.
Je l'ai vu sourire derrière son micro.Lorsque les applaudissements ont cessé, il s'est de nouveau approché.
« Wow, heu...»
Mais une fille du public l'a interrompu en le sifflant d'un air flatteur. Il a ri, et les autres ont suivi.
« Merci. »
A-t-il sorti d'un air complice et exagérément intéressé.Il a baissé les yeux sur sa guitare et s'est mis à trifouiller les mécaniques.
« Je dois vous avouer que je stresse un peu. »
VOUS LISEZ
City of Stars • jikook
Fanfiction« Et si on réécrivait les étoiles ? » Je n'avais que vingt-et-un ans, un meilleur ami chiant et un esprit un peu trop envahissant lorsque j'ai débarqué à Séoul et que je les ai rencontrés. Lui, sa guitare et son sourire rayonnant.